Recycler son or avec Orpostal

recycler orPourquoi recycler son or avec Orpostal? Quel impact l´industrie de l’or a t’elle sur l’environnement?

Recycler son Or avec Orpostal est une des contribution que chacun peut faire à petite échelle. Orpostal est une des sociétés qui se situe sur le marché du rachat de l’or et de la refonte de celui-ci pour réinjecter l’or là où il est demandé. Tout d´abord, il faut savoir que l´industrie aurifère est l’une des plus polluantes qui existe. D’ailleurs si chacun recyclait son or avec des entreprises comme Orpostal, il y aurait assez de stock d’or pour satisfaire la demande mondiale.

Par exemple, la Turquie ou encore l’Inde recycle plus qu’il ne consomme et n’ont plus besoin d’acheter de l’or. Orpostal en l’ambition de contribuer au maximum à recycler l’ or en Europe.

Ainsi le recyclage de l’or avec Orpostal permet de limité l´utilisation du mercure lors de l’extraction d’or sauvage. Le mercure détruit de nombreuses forêts à travers le monde que se soit en Afrique ou encore en Amérique latine. Il faut savoir que pour l’extraction d’1 gramme d’or, on a besoin de 2500 litres d’eau 7 litres d´essence, 1 kg d’oxyde de souffre, traiter 1 tonnes de pierre et émettre 25kg de CO2.

pollution orImaginez un peu ce qu’il faut pour utiliser pour un lingot d’or! 2 500 000 litres d’eau etc…On comprend ainsi mieux avec des chiffres pourquoi recycler son or avec Orpostal constitue un geste citoyen.

Quoi de mieux donc que de vendre vos bijoux que vous ne portez plus ou qui sont cassés pour récupérer de l’argent et participer à la sauvegarde de la planète avec Orpostal.

Recycler son or avec Orpostal, c´est faire un geste pour l’environnement.

Add a Comment

Your email address will not be published.