Une pièce d’or atteint 7,4 millions de dollars

pièce-or-millionsUn Doublon De Brasher datant de 1787 a été vendu pour la somme de 7,4 millions de dollars! Le doublon de Brasher est une pièce d’or américaine très rare. Le doublon de Brasher est considéré comme la première pièce d’or américaine libellée en dollars. Cette pièce d’or a atteint un des prix les plus élevés jamais payé pour une pièce d’or: 7,4 millions de dollars.

Ce doublon de Brasher en or a été acheté pour 7,4 millions de dollars à la Nouvelle-Orléans par une firme d’investissement de Wall Street. Les identités du vendeur et de l’acheteur n’ont pas été divulgué. Cette pièce d’or a été frappée par un orfèvre et voisin de George Washington. Cette pièce d’or vendue 7,4 millions de dollars contient 26,66 grammes d’or. Cette pièce d’or est plus petite qu’un demi-dollar, mais plus lourde. Quand elle fut frappée, sa valeur était d’environ $ 15, aujourd’hui, sa valeur serait de 1500 $.

Ce doublon de 7,4 millions de dollars est le seul exemplaire connu avec un poinçon sur la poitrine de l’aigle. Vendredi 9 décembre 201doublon-brasher1, le doublon de Brasher était scellé dans un étui de protection sur une table de bureau entouré par trois gardes armés. Un important dispositif de sécurité fut mis en place autour du doublon de Brasher. Les ascenseurs, par exemple, ne s’arrêtaient pas à l’étage où se trouvait la pièce d’or et les portes étaient verrouillées de l’intérieur. Cette pièce d’or devait être livrée à l’acheteur par un véhicule blindé au cours du week-end qui suivit.

Le doublon Brasher est une pièce d’or très convoitée depuis des années c’est pourquoi son prix a atteint des sommets: 7,4 millions de dollars. Cette pièce d’or est comme le Saint Graal de toutes les pièces de collection en or. La pièce Brasher a été appelé doublon car elle fait à peu près le même poids qu’un doublon d’or espagnol, une pièce de monnaie commune dans l’Amérique coloniale.

Source Photos: Stephen Chernin

 

Add a Comment

Your email address will not be published.