Pièce d’or chinoise: le panda

panda-piece-orLe panda est une pièce d’or chinoise des années 1980. Pourquoi cette pièce d’or s’appelle la panda? Tout simplement car l’on retrouve sur le revers un panda, animal typique de la Chine. La pièce est produite par la banque populaire de Chine dès 1982.

Une pièce d’or prisée par les collectionneurs

Cette pièce est une pièce très prisée par les collectionneur. En effet, le nombre de panda était limité au début et son revers était redessiné chaque année. Les chinois ont voulu gardé ensuite le même motif à partir de 2001, mais la pression des collectionneur fût elle, qu’il fut décidé de changer à nouveau les motifs chaque année deux an plus tard. Il existe donc 27 motifs différents sur le revers des pièces d’or chinoise panda. De plus, il existe des pandas de différentes tailles et donc de différents poids.

 

 Des pièces d’or d’une grande pureté

Les pièces sont composé d’or 24 carats, c’est de l’or pur à 99,99%. L’or est généralement utilisé sous forme d’alliage. En effet, cela permet d’avoir un ,métal plus solide. Très pratique pour les bijoux ou pièce de monnaie. Le panda est donc une véritable pièces de collection et sa teneur en or pousse à y prendre soin si l’on ne veut pas l’abimer. Ces pièces d’or peuvent atteindre des prix allant jusqu’à plus de 3000 dollars.

panda piece or 2009

Beaucoup de pandas faux sont malheureusement en circulation. S’abstenir d’aller sur ebay.

Vous pouvez aussi envoyer les pièces à Orpostal pour en avoir le coeur net. Mais si vous possédez l’envoyer ce que vous êtes déjà en possession de la pièce d’or chinoise et qu’il est peut être déjà trop tard!

 

Add a Comment

Your email address will not be published.