Les Chervonetz en or

chervonetz orDans l’histoire de la Russie, les pièces de monnaies sont à la fois des pièces comémoratives en métaux précieux et non précieux, mais également des pièces d’investissement.
À partir de 1992, la Banque de Russie a charge de la production des pièces d’or ou argent. Auparavant la production de pièces était du ressort de la Banque d’État de l’URSS.
La chervonetz en or permet pour la première fois aux citoyens russes de se procurer des pièces d’investissement. Le chervonetz en or est une pièce millésime frappée entre 1975 et 1982, mais qui n’a jamais circulé.
Le Sable d’argent fait également partie des pièces d’investissement, cette pièce datant de 1995.
À partir du 5 mai 2001, la Chervonetz en or et le Sable en argent ont un cours légal sur le territoire de la Confédération russe.
La population russe est ainsi incitée à investir dans l’or. En effet, la Tva est supprimée sur la chervonetz en or et la pièce “Georges le Victorieux“.
Ainsi ces pièces d’or et d’argent sont fabriquées dans l’hôtel de la monnaie de St Petersbourg ou celui de Moscou, elles sont de grande qualité en matmonnaie russe orière de frappe aussi bien qu’en matière de graphisme.
Les pièces ont du succès aussi bien en Russie qu’à l’étranger.

La chervonetz a été frappée pour la première fois en 1701 sous Pierre le Grand. À cette époque, la chervetz en or était utilisée dans le commerce.
“Chervony” en russe signifie “rouge” et “de grande qualité”. La pièce était constituée à 98,6 % d’or et pesait 3,47g.
Plus tard la composition en or de la chervonetz est passée à 0,900 et son poids à 8,6g. L’idée de la chervonetz en or était de renforcer l’économie soviétique par l’intermédiaire d’une monnaie forte. Mais cette tentative de relancer l’économie grâce à l’or a échouée.
Une nouvelle tentative pour relancer l’économie avec les chervonetz a été effectuée en 1925. Des pièces d’or ont également été produites de 1975 à 1982 avec une valeur faciel de 10 roubles.

Add a Comment

Your email address will not be published.