La plus grosse pièce d’or du monde en Australie

piece or australieKangourous, barrière de corail, surf, non cette fois-ci l’Australie se fait connaître pour l’achat de la plus grosse pièce d’or du monde. Cette pièce d’une valeur de 40 millions d’euros sera exposée à Perth dans le nord de l’Australie pour le sommet des pays du Commonwealth.

Ainsi l’Australie s’offre la plus grosse pièce d’or du monde pensant plus d’une tonne d’or quasiment pur. En effet, la pièce d’or est constituée de 99,99% d’or.

La pièce d’or est large de 80 centimètres et épaisse de 12 centimètres, elle fait 1 012 kg. On y trouve sur le côté face, un kangourou et côté pile, la reine d’Angleterre, afin de rappeler qu’en 1999, un référendum, a montré une fois de plus que les Australiens préféraient rester sujets de la Reine.

L’Australie : le pays de l’or

La plus grosse pièce d’or du monde a été dévoilée jeudi 27 octobre dans le sud-ouest de lpiece or australie reine angleterre’Australie par la monnaie de Perth. Cette pièce d’or qui a nécessité 18 mois de travail est destinée à être exposée au public, cependant la Monnaie de Perth a précisé qu’elle pouvait être utilisée comme moyen de paiement. Pas évidente à transporter cependant ! La plus grosse pièce d’or est pour l’Australie un moyen de symboliser l’activité minière et la richesse du sous-sol du pays, notamment celle de l’Etat d’Australie-Occidentale.

L’Australie fut l’un des grands pays de la ruée vers l’or au 19e siècle, avec la flambée du prix de l’or ces derniers mois, une nouvelle ruée vers l’or s’est produite en Australie cette année.

Mais le pays ne possède pas uniquement le métal jaune comme richesse dans ses sous-sols, on trouve également des ressources en fer, cuivre, nickel, argent…

Add a Comment

Your email address will not be published.