Découverte trésor caché

tresor cacheC’est dans une maison au sud de la Champagne-Ardenne, dans le cru des Riceys qu’a été retrouvé un trésor caché d’une valeur de 700.000 euros. Une trouvaille qui a de quoi faire rêver la plupart d’entre nous et digne d’un conte. La découverte du trésor caché a été effectuée par des ouvriers appartenant au groupe Lanson lors de la rénovation de la maison en question. D’après leurs témoignages, ils auraient aperçu « des petits sacs » issus du trésor caché tombant du plafond, dissimilés entre les pièces de charpente. Un trésor caché dont la valeur de chaque sacs est estimée à cinquante pièces d’or de vingt dollars. Le poids total du trésor caché est de 17 kilos d’or (dont 497 pièces). Ce trésor caché se compose de pièces dont sont friands la plupart des collectionneurs. On peut estimer l’âge de ce fabuleux trésor caché par les dates figurant sur les pièces entre les années 1851 et 1928 ce qui suggère que le trésor caché reposerait dans cette maison depuis les années trente. Philippe Baijot, l’actuel PDG d’Alexandre Bonnet (appartenant au groupe Lanson) a cité lors de son communiqué de presse que le trésor caché pourrait éventuellement provenir de la période de prohibition où l’importation de boissons alcoolisées étaient interdites, de ce fait les transactions étaient effectués en espèce pour garantir une plus grande discrétion. Rappelons qu’à l’époque de la prohibition, les importations vers des pays comme les Etats-Unis, la Finlande ou le Canada étaient interdites. Le trésor caché proviendrait donc cette célèbre période de restriction d’alcool.

Toujours selon le pdg du groupe, le trésor a été immédiatement transféré dans la chambre forte d’une banque dont la moitié sera distribué aux chanceux ouvriers qui ont effectués la découverte et l’autre moitié reversé à la maison d’Alexandre Bonnet, propriétaire des lieux.

Heureux événement pour une compagnie qui cherchait à baptiser sa dernière cuvée. Le nom suggéré pour la cuvée serait alors « Trésor caché ». C’est donc une cuvée très spéciale qui sera baptisé en l’honneur de cet événement hors du commun. Ce baptême aura ainsi pour but de perpétuer cette tradition champenoise qui veut que chaque cuvée se doit de célébrer un événement plus qu’exceptionnelle, la découverte d’un trésor caché.

Ceci dit, si vous possédez un trésor que vous estimez trop contraignant n’hésitez pas à faire appel à Or postal pour qu’ils vous échangent cet or en argent afin que vous puissiez profiter de votre argent pleinement !

 

 

.

 

 

 

 

 

 

Source Image : static

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Add a Comment

Your email address will not be published.