Bijoux en or: or blanc ou or jaune?

bijoux or jaune lookLes bijoux en or sont en circulation et adorée par femmes ainsi que par les hommes depuis l’antiquité.Les bijoux en or ont au cours des siècles évolué: différentes formes, différents alliages. Dans les alliages avec lesquels ont réalise les bijoux en or, on retrouve notamment l’or jaune et l’or blanc. Ayant le choix de la couleur de ses bijoux en or, on assiste à un phénomène de mode. Quels est le bijoux en or qui vous correspond?

Composition de bijoux en or blanc et or jaune

Les bijoux en or jaune sont généralement constitué de 75% d’or, 12% d’argent et 12.5% de cuivre. Pour ce qui est de l’alliage de bijoux en or blanc appelé aussi or gris  la composition consiste de 75% d’or, de l’argent et du cuivre ainsi que parfois du palladium  et une couche de rhodium.
Nous resterons concentré sur ses deux alliages pour les bijoux en or, mais il faut savoir qu’il existe aussi de l’or rose, bleu, citron ou encore de l’or rouge.

Le bijoux en or en osmose avec le teintbijou or blanc

Le teint de votre peau serait l’un des critère principale pour choisir ses bijoux en or. Ainsi, si vous avez un teint plus foncé, les bijoux en or jaune sont plus appropriés. L’effet or jaune procure alors une touche étincelante à votre look. Les bijoux en or jaune sont ainsi un plus indéniable.
A contrario, si votre teint est plutôt blanc, il est préférable de porte de l’or blanc. L’or se mariera de manière élégante et avec beaucoup de classe avec votre peau. L’or jaune pourrait vous donner un teint pâle et fatigué.

L’or blanc plus à la mode

Malgré le critère du teint qui est assez facile à suivre pour les bijoux en or, il y a aussi l’effet de mode. Depuis les années 1990 Les bijoux en or blanc sont devenus plus à la mode que ceux en or jaune . Réputé plus élégant, il n’y a tout du moins pas de règles clairement définies.
L’or blanc pour vos bijoux en or offre enfin un aspect plus jeune que l’or jaune. Enfin, l’or blanc, le dernier avantage de l’or blanc est qu’il est plus résistant que l’or jaune.

Portez donc votre choix en fonction de votre teint, mais les règles n’étant pas précises ne vous laissez pas dicter vos envies. Si votre bijou en or ne vous plait plus ou que vous voulez vous mettre à la mode, vous pouvez toujours vendre votre bijou en or à Or Postal pour financer votre nouvelle acquisition.N’hésitez pas à essayer différents bijoux et choisir le bijoux en or pour lequel vous craquez!

Source imafge Getty images et dinhvan

Add a Comment

Your email address will not be published.