L’or et la médecine

Lor et la medecineL’Or a été utilisé dans des traitements médicaux de différentes natures pendant des siècles. Les plus vieilles sources montrent que d’anciens Egyptiens et Indiens utilisaient une variété de produits médicinaux dont l’ingrédient principal était l’Or. En Chine, ce métal précieux était utilisé par des soigneurs pour traiter des maladies comme la rougeole et la peste. Ils le mélangeaient également dans une pommade à appliquer sur les ulcères de la peau. Des documents indiquant que ces traitements étaient véridiques ont été retrouvés. La plupart des gens savent que nous utilisons l’or dans le domaine de l’odontologie pour mettre des plombages ou des couronnes, mais ce qu’ils ne savent peut-être pas, c’est que l’or peut être utilisé dans bien d’autres domaines de la médecine moderne. L’or est considéré comme le métal le plus biocompatible, et est donc idéal pour les applications internes.

Une des utilisations les plus notoires, est celle dans les câbles utilisés pour les pacemakers. Les opérations cardio-vasculaires, qui ne sont pas contrainte à un type de métal seulement pour faire les endoprothèses placées dans les artères, vont toujours choisir l’or, plus que n’importe quel autre métal. Ceci est dû au fort taux de biocompatibilité de l’or, et parce-que il est bien plus facile de le voir dans une radio, ce qui permet d’être sûr du placement. Puisque ce métal particulier est vu comme étant très résistant à la formation des bactéries, il est devenu le métal de choix pour les implants qui doivent être insérés dans les parties du corps enclines aux infections, comme l’oreille interne. En apprenant de nos ancêtres, l’or et ses divers composés ont été utilisé pour traiter de nombreuses maladies durant des années.

Un chercheur Français du nom de Jacques Forestier était un des premiers scientifiques modernes à dénoter le succès de l’utilisation de l’or dans le traitement contre l’arthrite. Aujourd’hui, l’or est utilisé dans des médicaments comme le Myocrisine, et l’Auranofine, qui sont utilisés pour les patients atteints de rhumatoïdes. Concernant l’électricité et sa capacité à traiter et souvent soigner diverses maladies, ainsi que le cancer et le sida, l’Or est devenu un des produits les plus intéressants disponible dans le monde moderne de la médecine. Comme les recherches continuent, il est probable que nous voyons apparaître encore plus de traitements médicaux ou pharmaceutiques qui utiliseront l’or ou des composés de l’or dans le futur.