Ours d or 2012 pour les frères Taviani

ours d or 2012L’ours d’or 2012 est revenue aux frères Tavia pour leur film “Cesare deve morire” traduisible en français par “César doit mourir”. Cet ours d’or 2012 a été attribué au cours de la 62ème édition du festival de film de Berlin.

Qu’est ce que l’ours d’or 2012

Ours d’or 2012 est la plus grande récompense que l’on puisse remporter au festival de film de Berlin appelé Berlinale. L’ours d’or est attribué au cours de ce festival qui attire chaque année plus de 20 000 professionnels de 120 pays dont presque le quart sont des journalistes. Au total, ce sont près de 430 000 spectateurs qui assistent à ca festival international.

ours or berlinale
On voit bien que gagner cet ours d’or 2012 n’est pas comme gagner un prix sans valeur. Ours d’or est l’équivalent allemand d’une palme d’or ou un oscar. Comme nous sommes chauvins nous noterons que le film français “The artist” n’était pas dans la cours à l’ours d’or. Actuellement, alors qu’il rafle tous les prix, ce n’est pas forcément une mauvaise nouvelle pour les autres compétiteurs et notamment les frères Taviani qui pour sûr mérite entièrement d’avoir remporté l’ours d’or 2012.

L’ours d’or 2012 récompense des vieux frères

Les frères Taviani ont reçu l’ours d’or 2012. Une belle récompense pour ce duo qui comptabilise à deux pas moins de 162 ans. La compétition pour l’ours d’or 2012 dont ils sont sortis victorieux s’est réalisé entre 18 films.
Les frères Tionavi ont réalisé ce film avec des prisonniers en réalisant une adaptation libre de “Jules César” de Shakespeare.
Lors de la récompense, ils ont notamment remercié les prisonniers. Grands humanistes, ils espèrent que cela fera réfléchir sur la condition de ces derniers et qu’on les regarde un peu plus comme des humains.

Le film qui récompensé par l’ours d’or 2012 sera projeté dimanche pour le public à l’occasion de la fermeture de la Berlinale.

source images: Getty image

Add a Comment

Your email address will not be published.