Les 10 meilleurs ‘films sur l’Or’ de tous les temps

C’est toujours difficile de ne sélectionner qu’un seul gagnant, mais les titres des films sur « l’Or » de cette liste parleront à tout le monde.

1. Goldfinger
2. La Maison du lac
3. La Boussole d’Or
4. La Ruée vers l’or
5. L’or de MacKenna
6. Golden Eye
7. L’Amour de l’Or
8. Gold Member (Austin Powers)
9. Golden Child
10. L’Homme au pistolet d’or

Gold FingerMes 3 préférés sont de la fantasy pour enfants, du drame, et de l’action-aventure familial.
En 3, il y a « La Boussole d’Or » qui était une histoire d’aventure fantasy produite en 2007, avec Nicole Kidman. Le film a coûté plus de 180 millions de dollar à produire, et a reçu un Oscar de cinéma, et un BAFTA pour ses effets spéciaux bluffant. Cependant, ce n’était pas un énorme succès commercial au Box-office.
« La Maison du lac » vient en deuxième – Ce film classique de 1981 était le dernier rôle de Henry Fond, et lui a apporté un Oscar pour son interprétation de Norman Thayer, un vieil homme désagréable qui s’adoucit petit à petit en créant un lien fort avec la fille de son beau-fils Billy.

Pour la première place, il ne peut y avoir qu’un seul gagnant, et c’est le meilleur James Bond : Goldfinger, sorti pour la première fois en 1964. Pour la plupart des gens, ce film primé aux Oscars est sans aucun doute le James Bond qui a le plus marqué la franchise. On y trouve Sean Connery incarnant James Bond, et ce fut le premier James Bond à grand budget. Plusieurs spin-offs à succès ont suivis, comme la version Corgi de l’Aston Martin DB5 qui a été le jouet le plus vendu en 1964.

Shirley Eaton, une femme en or.

Sources photos : lapaad.com