La Nano en or

nano or 1Les marques de voiture ont des idées en or pour la création de leur modèle.
On avait déjà vu qu’il existait de nombreux objets insolites en or comme les ordinateurs portables, des consoles de jeux mais aussi des vélos… Les marques de voiture, de leur côté,  rivalisent quant à leurs modèles en créant des voitures tout en or.
Ainsi Volkswagen avait sorti une version or de son Touareg avec la Gold Edition, c’est au tour de Tata Motors de faire de sa voiture un vrai bijou en or.
La marque avait lancé une voiture low-cost baptisée Nano en 2008, une voiture vendue à un prix défiant toute concurrence de 1 640 euros. Cependant la voiture n’a pas eu un franc succès, et les ventes n’ont pas été aussi importantes que ce que le constructeur imaginait.
Alors Tata Motors a décidé de rebondir et a sorti une nouvelle Nano mais cette fois-ci recouverte d’or et de pierres précieuses. La Nano tout en or a été inaugurée lors d’une soirée de gala à Bombay, et a montré fièrement ses 80 kilos d’or 22 carats, 15 kilos d’argent et ses rubis, émeraudes et perles.or nano 2
Un véritable hommage à l’art de la bijouterie et de la joaillerie, cette voiture en or affiche également un prix en or. Dorénavant la Nano ne fait plus partie des voitures low-cost mais des voitures chères. Le prix est estimé à 4,68 millions de dollars en ne comptant que la dorure.
À ce prix là ce genre de bijou en or ne va pas se vendre facilement!
Bien qu’il n’y aura pas beaucoup d’acheteur pour ce modèle, Tata Motors aura réussi à refaire parler de la Nano.

Add a Comment

Your email address will not be published.