La maison pyramide d’or

La maison pyramide dor
A Wardsworth, Illinois, à une heure de route de Chicago, se trouve ce qui apparaît comme le plus imposant objet en or plaqué 24 carats de tous les Etats-Unis. La Pyramide d’or, construite par Linda et Jim Onan en 1977, est un bâtiment pyramidal de six étages mesurant 17 000 pieds carrés et conçu d’après la grande pyramide de Gizeh.

M. Onan, qui avait acquis une fortune en vendant des garages, était intéressé par l’égyptologie, et c’est en lisant une étude publiée par l’université du Wisconsin suggérant que les pyramides sont capables de générer de l’énergie que lui est venue l’idée d’en construire une.

La croyance selon laquelle les pyramides sont dotées de propriétés surnaturelles est un aspect majeur du culte du ”pouvoir des pyramides”, datant des années 1970. Les membres de ce culte croyaient que des objets pyramidaux étaient en mesure d’améliorer la santé, d’avoir des pensées, de conserver la nourriture et d’affuter des objets (lames de rasoir par exemple). Selon Patrick Flanagan, un inventeur américain à l’origine de plusieurs livres sur le sujet, les pyramides agissent comme résonnateurs de signaux de micro-ondes polarisées, ce qui leur confère ce pouvoir unique.

Les Onans décrivent leur maison en cinq mots : ”pouvoir, or, mytère, exotique et impressionante”. L’édifice est situé sur une île entourée de douves et la zone sur laquelle il est construit abrite aussi une grande statue du roi Touthankamon (encore plus grande que la statue égytpienne antique d’origine) et une allée menant à l’habitation jalonnée de 80 sphinxes. Les murs intérieurs sont décorés des hiéroglyphes peints à la main.

Les deux premiers étages de la pyramide sont ouverts au public lors de visites organisées. La visite comprend une visite de la réplique de la tombe de Touthankamon et une présentation des pouvoirs de la pyramide et de l’histoire des pyramides. Les Onans proposent aussi une salle de conférence et un salon évènementiel qui peuvent accueillir jusqu’à 150 personnes. Rocko Onan, le directeur des opérations à la pyramide d’or, dit qu’il veut accueillir des évènements tous les week-ends, idéalement en faisant des lieux un petit festival, avec des concerts et une fête foraine.

Linda Onan dirige maintenant une boutique de cadeaux égyptiens en ligne, là où Jim Onan vendait sa bière maison, la Pharaoh’s Gold II. Cependant, il l’a retirée du marché en attendant une meilleure situation économique générale. Ce qui n’est pas étonnant compte tenu du prix extravagant de la bière : $250 par bouteille, soit environ 190 Euros !

Si jamais vous passez par Wardsworth, Illinois, la Pyramide d’or vaut le détour ! Selon la rumeur, il s’agit d’une expérience ”inoubliable”, ce que nous n’avons aucun mal à croire !