Gagner de l’or avec des déjections canines

chien orTout le monde aimerait bien gagner de l’or? En effet, la valeur de l’or atteint des sommets. Pourquoi ne pas effectuer des actions pour votre municipalité en misant sur ce facteur psychologique? Faire gagner de l’or à ses concitoyens peut être vraiment efficace. C´est qu’une municipalité de Taipeh, une ville du nord de Taïwan a décidé de faire: proposer de gagner de l’or en ramassant les déjections canines de son chien.

 

Pourquoi la ville propose t-elle de gagner de l’or

La ville de Taipeh essaie par tous les moyens de faire face au problème sanitaire. Leur nouvelle arme pour convaincre les citoyens est de gagner de l’or. Pour gagner de l’or, ils devront ramasser les déjections de leur animal de compagnie dans des sacs mis à disposition par la municipalité. Lorsque les propriétaires apporteront le sac rempli aux équipes de nettoyage, ils recevront un ticket de loterie qui leur permettra d’avoir une chance de peut être gagner de l’or.

 

Mais que peut on gagner exactement à cette loterie?

Il y a trois prix. Les habitants peuvent donc gagner trois lingots d’or de valeur différente. Le premier prix étant un lingot d’or d’une valeur de 60 000 dollars taïwanais (1400 euros), le troisième ayant une valeur de 12 000 dollars thaïlandais (280 euros).

Avant cette loterie, la municipalité avait déjà fait beaucoup d´initiative pour résoudre le problème. Elle a notamment proposé des bons d’achat de 100 dollars contre 1 kg de crottes ou encore récompenser les personnes photographiant les propriétaires de chiens ne nettoyant pas les déjections canines de leur animal.

En proposant de gagner de l’or, la municipalité espère enfin avoir trouvé la solution pour régler le problème de ses trottoirs et la loterie devrait normalement être un succès. Alors pourquoi ne pas proposer de gagner de l’or en France?

Add a Comment

Your email address will not be published.