Des casques d’or

casque-orAux États-Unis, des joueurs de football américain ont l’opportunité de protéger leurs têtes avec des casques d’or!

Lors du débriefing habituel du coach Brian Kelly à son équipe les Fighting Irish de l’université de Notre Dame, celui-ci est arrivé avec une surprise en or à la main: des casques d’or! Les joueurs de cette équipe universitaire ont applaudi la nouvelle avec joie.

Le football américain est l’un des sports nationaux les plus acclamés outre-atlantique. Petits, grands, hommes et femmes, tout le monde a son équipe préférée! C’est pourquoi chaque année, le Superbowl américain est visionné par des millions de personnes.

Ce sport qui rapporte gros, a aussi un budget très important. Et c’est ce que nous démontre l’Université de Notre Dame avec ses nouveaux casques d’or. Les joueurs de Notre Dame doivent leurs nouvelles têtes en or grâce au manager de l’équipe, Ryan Grooms. Il a fallu beaucoup de temps et un long procédé pour obtenir la couleur or des casques.

Les casques d’or sont composés d’une peinture en paillettes d’or de 24 carats!

Une équipe de football américain est composée de 11 joueurs sur le terrain mais en tout ce sont 53 personnes qui constituent l’équipe car les remplacements ne sont pas limités. L’équipe s’est donc équipée de 53 casques d’or! Plus invraisemblable encore, les casques d’or sont repeints chaque lundi veille de match.

La couleur or a été choisi pour rappeler le “Golden Dome” de l’université. L’équipe ne possède pas que des casques d’or, elle a aussi l’opportunité de jouer et de s’entraîner casque-or-footballtout près du Dôme doré qui protège le bâtiment administratif de l’université. L’or est un vrai symbole pour l’université.

Les fans ont pu acclamer les joueurs et leurs nouveaux casques d’or lors de leur dernier match la semaine dernière contre l’équipe de football américain de Californie, USC. Sous les caméras, l’effet doré était magnifique mais malheureusement cela n’a pas aidé l’équipe à remporter le match. Avec un score de 31-17, USC peut se vanter d’avoir écrasé l’équipe d’Indiana, mais elle n’a pas la chance de se protéger la tête avec de l’or.

 

 

Sources Photos: Wikipedia (1) , San Diego Shooter (2)

 

Add a Comment

Your email address will not be published.