Sur la trace de la chouette d’or

la chouette d orLa chouette d’or reste toujours introuvable, avis aux intéressés !

Lorsque Max Valentin a sorti son livre d’énigmes «Sur la trace de la chouette d’or», il ne pensait pas que cette chasse au trésor allait prendre une telle ampleur. Lancée le 15 mai 1993, son organisateur pensait que la recherche de la chouette d’or allait durer de 8 à 10 mois. Il s’agit d’une chasse au trésor organisée dans laquelle de nombreuses énigmes publiées dans un ouvrage d’une quarantaine de pages sont à résoudre. Une fois toutes les énigmes résolues, une ultime énigme permet de localiser où se cache la chouette d’or.

Mais les énigmes bien qu’en apparence simples, se sont avérées impossibles à résoudre, la chouette d’or est restée introuvable. A l’origine en bronze, la chouette enfoui dans cet endroit si secret devait être remplacée par une chouette en or et argent ornée de diamants d’une valeur de 150 000 euros pesant 10kg. Cette chouette en or a été réalisée par Michel Becker et devait être récupérée par le gagnant de la chasse aux trésors.

enigme chouette orA ce jour les « chouetteurs » sont toujours en train de réfléchir sur les énigmes et remuer la terre pour trouver le trésor.

Des questions réponses avaient étaient mises sur une page minitel 3615 MAXVAL afin d’apporter des réponses aux chercheurs, page aujourd’hui fermée et remise gratuitement sur internet où les adeptes de la chasse à la chouette d’or échangent sur un forum.

Il devient de plus en plus difficile pour les débutants de se procurer le livre avec les énigmes car il n’est plus édité, cependant ces énigmes sont en lignes et peuvent être accessible à tous les internautes.

Aujourd’hui, alors que l’inventeur du jeu Max Valentin est mort, la chouette d’or attend toujours son acquéreur et obtient de plus en plus d’adeptes. Ce n’est plus l’objet en or en lui même que les joueurs veulent gagner, mais cette fierté d’avoir remporté un jeu long de 18 ans maintenant.

Add a Comment

Your email address will not be published.