Découverte d’or en Ethiopie

ethiopie orLa plus grande réserve d’or d’Éthiopie a été trouvée. La découverte d’or en Éthiopie résulte de 15 années de recherches dans le nord et l’ouest du pays par les chercheurs de la compagnie nationale.  La compagnie Éthiopienne nationale (la National Mining Corporation) l’annoncée en fin de semaine dernière.

 

Découverte de réserves d’or énormes

Les réserves estimées sont de 568 000 kg d’or. La valeur de ce gisement se chiffre en milliards de dollars pour une exploitation qui pourrait se faire sur plus de vingt. On estime actuellement le revenu de ces gisements à 17, 6 milliards de dollars pour le gouvernement éthiopien ce qui correspondrait aux taxes et royalties rapportaient par la concession. Petite parenthèse pour souligner  ce chiffre d’exploitation sur 20 ans. Ainsi contrairement a certaines estimations, l’or est loin d’être fini d’exploiter. Les découvertes d’or comme en Éthiopie devraient contribue à repousser les statistiques qui indiquaient il y a quelques temps la fin de l’or en 2025. Il reste donc beaucoup d’or à découvrir.

Cette découverte d’or en Éthiopie ne relève pas du hasard, puisque c’est le fruit de 15 années de recherche des autorités compétentes dans les régions occidentales et septentrionales du pays.

 

découverte or ethiopie

L’exploitation des réserves d’or

L’Éthiopie qui extrait pour le moment 4 de tonnes d’or par anmineur or ethiopie pourrait ainsi devenir un des plus gros acteurs dans la production d’or mondiale. Le directeur général de la NMiC, Malaku Beza, rappelle que l’Éthiopie dispose de nombreuses gisements de minéraux encore inexploités.

Alors que l’Éthiopie est un des pays les plus pauvres du monde aura bien besoin de profiter de cette découverte d’or.

Le point négatif est que cette exploitation risque d’avoir un impact énorme sur l’environnement. Je me permets de rappeler l’intérêt de recycler son or avec Or Postal ce qui contribue au maximum à préserver l’environnement.

L’exploitation de cette découverte d’or en Éthiopie est planifiée par le NMIC et les premières livraisons d’or devraient être réalisées dans 3 ans.

 

Source image: Wikipedia, Gettyimages

 

Add a Comment

Your email address will not be published.