Qu’est ce que les incas pensent de l’Or ?

la sueur du soleil

Les incas ont dominé les Andes pendant plus d’un siècle (1400-1553). Lorsqu’ils se sont installés dans la région de Cuzco aux XIIIème ou XIVème siècles, dix civilisations s’étaient déjà succédées. Les incas ont hérité de ces traditions sophistiquées, élaborées sur plus de quatre mille ans. Le soleil est considéré comme l’être suprême et ils croyaient que l’or était « la sueur du soleil ».

Les incas vénéraient l’or comme étant la sueur du soleil et croyaient qu’il représentait les pouvoirs de régénération du soleil. Tout l’or appartenait au dirigeant de l’Empire, inca lui-même, qui clamait être un descendant du dieu du soleil. Les lamas étaient les animaux domestiques les plus importants chez les incas, leur fournissant de la nourriture, des vêtements et servant de bêtes de somme.  Aussi, ils étaient souvent sacrifiés aux dieux en grand nombre.

 

L’empire inca s’étendait sur plus de 5 500 kilomètres et était le plus grand état du monde dans les 1400s. Environs 40 000 nobles incas dirigeaient un empire de 12 millions de personnes conquises au sein de la chaîne de montagne des Andes en Amérique du Sud. Les incas détournaient les rivières et utilisaient des systèmes d’irrigation sophistiqués pour transformer les coins montagneux en zones fertiles et champs en terrasses. Les sujets étaient requis pour servir de soldats et de laboureurs travaillant dans les fermes et dans les mines. Les forces espagnoles arrivèrent dans les Andes dans les années 1530s et ont finalement conquis les incas après une lutte de 40 ans.

L’or Des Incas En Image