L’anneau d’or

toit etoile orEn Russie l’espace délimité par les cités princières est nommé l’Anneau d’or. Cet Anneau d’or concerne douze villes médiévales situées dans les environs de Moscou. Les touristes qui se rendent en Russie doivent considérer l’étape de l’anneau d’or comme incontournable. En effet, il existe un circuit de l’anneau d’or en partant de Moscou, vous pouvez ainsi découvrir d’impressionnants monastères et cathédrales typiquecathedrale orment russe avec des toits recouverts d’or. Ainsi vous découvrez pendant votre voyage en Russie, des villes qui, pendant le Moyen-âge, ont profité d’une terre riche afin de se développer rapidement et ayant les moyens de créer de très belles villes avec de riches monuments. C’est justement par rapport à ces richesses que cette boucle fût appelée l’anneau d’or.
Les villes se situant dans l’anneau d’or se situent entre la Volga et la Nerl. Pendant le circuit de l’anneau d’or on peut commencer par la ville de Gus-Khrustany qui a été fondée en 1756 et est spécialisée dans la fabrication du christal.
On peut ensuite se diriger vers Vladimir, ville fondée par Vladimir II Monomaque en 1108. Le parcours classique suite à ces deux villes proposent de passer à Souzdal, Kostroma, Iaroslavl, Rostov, Veliki, Pereslavl, Zalleski et Sergueiev Possad. Vous vous aventurez alors dans un périple au cœur de l’anneau d’or dans lequel vous découvrez les débuts de l’histoire de la Russie. L’architecture russe se découvre petit à petit avec ses fortifications, ses forteresses et ses monastères. Des monuments exceptionnels s’offrent à nos yeux comme la cathédrale de la Dormition située à Sergulev Possad, avec des dômes bleus décorés d’étoiles d’or.
Plus on progresse dans l’anneau d’or, plus on découvre des villes où la vie est plus calme et plus paisible comme à Souzdal et Rostov Veliki.anneau or

Add a Comment

Your email address will not be published.