Quelle est la différence entre le platine et l’or blanc ?

or_blanc_vs_platine

PLATINE  OR BLANC
Un des métaux précieux les plus résistants au temps. Lorsqu’il est rayé, le métal est simplement déplacé et il y a très peu de perte. Lorsqu’il est rayé, l’éclat du métal est perdu, ce qui fait que le métal est plus vite perdu.
Un vrai métal blanc De l’or jaune mélangé avec des alliages blanchissants, comme le nickel. Tourne au jaune si le plaquage au rhodium n’est pas répété.
Sa résistance et sa durabilité en fait la monture la plus sure pour les diamants. Le métal bouge avec la force plus qu’il ne casse. L’or est plus fragile, ce qui augmente les chances de casser les griffes sous l’effet d’une force répétée.
Perd une infime quantité de métal chaque jour qu’il est porté, l’entretien requis est minime. Perte de métal plus grande, peut nécessité l’entretien des tiges ou des griffes en cas d’usage quotidien.
Hypoallergénique, quel que soit l’alliage L’alliage en nickel peut causer des réactions allergiques
Les bijoux en platine sont faits de 90-90% de platine pur. La plupart des bijoux en or sont faits de 59.5% (14K) ou 75% (18K) d’or
Le platine est 30 fois plus rare que l’or Environs 2 700 tonnes d’or est produit et fabriqué chaque année contre 88 tonnes de platine.
Le platine est 60% plus lourd que l’or 14K et 40% plus lourd que l’or 18K. Vous pouvez sentir une différence évidente entre le platine et l’or blanc.