Que sont les lingots d’or?

lingots-dorLes lingots d’or sont de grandes barres en or qui ont été créées en mélangeant de l’or fondu dans un moule pour le rendre solide.

Les lingots d’or sont les barres en or les plus lourdes et sont appelés « lingots fondus ». Contrairement aux barres plus petites qui sont dites « lingots frappés ».

La fonte

L’or n’est pas le seul métal à être fondu en lingots, mais c’est certainement le plus célèbre. Tous les métaux, en passant de l’aluminium au cuivre peuvent être fondus en lingots, et le processus est relativement simple. En fait, fondre du métal via des moules se fait depuis plus de cinq mille ans, et même si la technologie a évoluée, la méthode reste la même.

Le métal est tout d’abord chauffé jusqu’à ce qu’il soit transformé en liquide fondu. Après quoi, le métal fondu est versé dans un moule dans lequel il refroidit jusqu’à ce qu’il redevienne solide. Il est ensuite retiré du moule et prêt à poursuivre sa route.

La fonte est une méthode très utilisée pour créer des lingots d’or pour diverses raisons. La fonte permet la création de grands lingots, qui sont facilement transportables – des qualités très importantes quand on sait que les lingots d’or sont utilisés comme réserves de change. De plus, la fonte minimalise les pertes, ce qui est important concernant un métal aussi précieux que l’or.

La frappe

La fonte est du métal fondu qui est ensuite refroidit dans un moule. La frappe consiste à couper dans une grosse pierre d’or. La frappe est utile pour faire de plus petits lingots, et ils sont généralement transmis directement aux particuliers, et non dans des réserves de change. Les Pièces d’Or, par exemple, sont créées grâce à la frappe et non par fonte. Des informations récentes nomment des produits comme ChipGold, qui est un petit lingot d’or emballé sous vide et possède des protections comme un hologramme, un code produit, un code-barres, et un numéro de suivi.

Le Bureau d’Or des Etats-Unis vend un nombre d’excellentes pièces d’or qui sont le cœur de toute collection digne de ce nom. Contactez-nous dès aujourd’hui pour savoir comment vous pouvez commencer à regrouper de l’or et d’autres métaux précieux dans votre tirelire.