Quatre astronautes en or

astronaute-or“Un petit pas pour l’Homme, un grand pas pour l’Humanité”. Il y a 42 ans, le monde entier vivait un évènement historique grâce à trois astronautes. La fusée Apollo 11 avec à son bord, les astronautes Neil Amstrong, Edwin Aldrin Jr et Michael Collins, était la première fusée à atterrir sur la lune. C’était le 20 Juillet 1969.

42 ans après ce moment légendaire connu de tous, ces trois astronautes en or vont être honoré avec une médaille d’or du Congrès américain. Seuls Neil Amstrong et Edwin Aldrin Jr avaient foulé le sol lunaire pendant que Michael Collins restait en orbite autour de la terre. La cérémonie aura lieu aujourd’hui à 11h, heure de Washington DC aux États-Unis. Un quatrième astronaute, John Glenn, qui fut le premier astronaute Américain à avoir effectué le tour de la Terre le 7 février 1962 va lui aussi être honoré avec une médaille d’or.

Ces quatre astronautes vont recevoir ensemble leurs médailles d’or lors de cette cérémonie au Congrès américain. Ces quatre astronautequatre-astronaute-ors sont hautement respectés pour leur contribution à leur pays mais aussi au monde entier. Ces quatre astronautes qui ont tous entre 81 et 90 ans aujourd’hui sont de véritables légendes vivantes en or. Les quatre astronautes ont aussi reçu une médaille de la NASA.

Les quatre astronautes en or avaient déjà reçu une médaille d’or en Juillet 2009 pour célébrer le 40ème anniversaire du premier pas sur la lune. Mais aujourd’hui, le quatuor en or pourra célébrer cette récompense en or au Capitol américain. La médaille en or du Congrès est la plus haute distinction qu’un citoyen américain peut recevoir. A travers cette médaille en or, c’est toute la gratitude du peuple américain mais aussi du monde entier qui honorent ces astronautes en or.

Pour les fans d’astronomie, il est possible d’acheter des médailles en or à l’effigie de l’astronaute Neil Armstrong pour environ 350€.

 

Sources Photos: Wikipedia (1), Daveography (formerly raptortheangel) (2)

 

Add a Comment

Your email address will not be published.