Les Nuits en Or

nuits en orDe 6 mai au 13 juillet 2011, s’organise en France et à l’étranger Les Nuits en Or qui est un festival de courts-métrages. En tout 19 villes et 9 pays participent aux Nuits en Or. Organisé par l’Académie des Arts et Techniques du cinéma, les Nuits en Or sont à leur 5e édition. Le festival montre cette année 41 films primés par les académies du cinéma du monde entier. Les films sélectionnés cette année sont Yuri Lennon’s landing on alpha 46, film suisse racontant l’histoire d’un cosmonaute attérissant sur Alpha 46, une lune de Jupiter, Tussilago (Suède) sur le terrorisme politique, Passing Time (Italie) sur le deuil, The Lost Things (Australie) film d’animation racontant la découverte d’une créature étrange par un garçon, Samaritanen (Norvège) où un Norvégien accueille un immigré clandestin, Logorama (France) une ville remplie de logos, enfin Gods of Love (États-Unis) où un chanteur de Jazz et champion de fléchette se retrouve avec un mystérieux colis.

Les Nuits en Or est un festival où les cultures de tous les pays se côtoient et où les jeunes talents se révèlent. C’est un moyen également de rencontrer les lauréats des César.logorama or

Pour la première fois cette année, l’Unesco, pour l’Académie des César ouvre ses portes au moment du festival des Nuits en or lors du Panorama. Des projections non-stop sont organisées s’ouvrant à tous les films courts primés par les Académies de cinéma du monde entier.

Les Nuits en or se clôture à Paris, en présence de réalisateurs des sept films sélectionnés. Il s’agit véritablement d’une invitation au voyage lorsque l’on va aux nuits en or, voyage plein de découvertes surprenantes dans lesquelles les jeunes artistes ne manquent pas d’imagination. À vous de découvrir ce merveilleux festival des Nuits d’or et s’il est déjà trop tard ne manquez pas celui de l’année prochaine.

 

 

 

Source image : (2)Gaynoir_

Add a Comment

Your email address will not be published.