Le piolet d or

piolet or jannuLe Piolet d’or est une ascension un peu spéciale. C’est presque plus une fête de l’alpiniste qu’une course de vitesse. Mais bien que les piolets d’or ait un esprit plutôt collégial, cette course n´est fait que pour les alpinistes de très haut niveau et même s’il n’est pas vraiment question de temps, les piolets d’or sont une rude épreuve physique.

L’organisation des piolets d’or

Cette course des piolets d’or est organisée comme un hommage aux premiers alpinistes ayant escalade le Jannu, sommet de 7 710m, il y a 50 ans. C’est le magasine Montage Magazine qui a décide d’organiser ce concours des piolets d’or. Le succès de cet événement alpin fait qu’il est aussi organisé en Asie.

L’esprit piolet d’oralpiniste mot blanc

L’esprit de l’évènement n’est pas à la compétition.  L’évènement est comme dit précédemment une fête entre les alpinistes qui se retrouve pour se partager un moment inoubliable. Ainsi, selon le site official, le style doit primer sur le résultat. Il ne faut pas arriver premier lors des piolets d’or ou disons plutôt que ce n’est pas l’objectif principal. Dans cette ascension hors du commun, le but est de ne pas d’utiliser les moyens techniques les plus avancés mais d’utiliser son expérience, emprunter des trajectoires insolites. Les piolets d’or est un vrai défit humain.

Pour designer les meilleurs au piolet d’or, les critères sont donc basés sur l’élégance, l’économie de moyens, le choix des chemins, le respect en général que se soit de la nature ou des autres alpinistes.

Alors pour tous les alpinistes, fans d’alpinisme et autres curieux n’hésitez pas à vous renseigner plus amplement sur l´évènement. Il rassemble toutes les pointures de l’alpinisme mondial et est un des évènements important dans le monde des aventuriers.

Alors n’hésitez pas à aller sur le site officiel pour obtenir tous les renseignements sur les piolets d’or!

Add a Comment

Your email address will not be published.