Sur la route de l’or

Skagway route orN’en rêviez-vous pas de partir à l’aventure sur la route de l’or dans les région sauvages du Yukon et de l’Alaska?
Un voyage vous attend sur la route de la ruée vers l’or de 1898, dans laquelle vous vous retrouvez dans les paysages décrits par Jack London.
Entre lacs et montagnes, vous partez pour une expédition alliant fourgonnette et canoë.
Vous traversez la rivière Teslin et le fleuve Yukon, loin de toute civilisation et vous lancez sur la route historique de la ruée vers l’or.
Sur la route vous découvrez des villages abandonnés qui autrefois étaient animés par les chercheurs d’or.
Vous dormez pendant le séjour dans un campement près des cours d’eau et en symbiose avec la nature sauvage.

Les visites de la route de l’or

Visite de Dawson, la ville qui fut au cœur de la ruée vers l’or, ainsi que d’une mine toujours en exploitation dans cette ville et le casino Diamond Tooth Gerties
La route de l’or se poursuit sur la route Dempster, le campement se fait près des monts Tombstone, pour préparer une randonnée de deux jours dans un paysage merveilleux.yukon route de or
Après avoir traversé le Yukon, le séjour continue vers le “Sommet du monde” (Top of the World Highway). Une route qui vous mène vers l’Alaska et son paysage de toundra. Vous parcourez les grands glaciers dans le Parc national Kluane en hydravion ou en avion de brousse.
Le camp est ensuite établi sur les rives du lac Kluane.
Pendant ls excursions c’est peut être l’occasion de rencontrer des animaux sauvages comme des mouflons ou des caribous.
Vous avez également comme autre option en partant sur la route de l’or de découvrir la vallée de l’Alsek à dos de cheval.
Pour finir la visite du parc Kluane, une descente en rafting à travers les rapides, avant de repartir dans la direction de Haines et du fjord Lynn.
Enfin visite d’une autre ville qui a marqué la ruée vers l’or, Skagway, avant le retour vers Whitehorse.

Add a Comment

Your email address will not be published.