Une suspension de l achat d or Syrien

drapeau syrienUne suspension de l’achat d’or et de la vente d’or pour la Syrie 

Des mesures répressives ont été prises concernant le cas de la Syrie ce lundi 26 Février dernier lors d’une réunion des vingt-sept ministres des affaires étrangères qui s’est déroulé à Bruxelles. Pas de quartier donc pour le régime Syrien accusé de crime contre l’humanité qui subira une suspension de l’achat d’or. Alain Juppé, ministre des affaires étrangères français a déclaré vouloir renforcer ces mesures répressives économiques en ce qui concerne une suspension de l’achat d’or et fait appel aux Nations Unies afin d’envisager de sévères sanctions contre le régime Syriens.

Une suspension de l’achat d’or et de sa vente ainsi que …

Sur le plan diplomatique et en plus de la mesure pour la suspension de l’achat d’or, on évoque des poursuites internationales judicaires contre les dirigeants Syriens pour crime contre l’humanité qui se confirmeront lors de la réunion des Nations Unies qui se déroulera à Genève. En ce qui concerne le plan économique, la circulation des métaux précieux Syrien sera suspendue, qu’il s’agisse de l’achat ou de la vente, qu’elle provienne de l’union européenne ou non. C’est donc une suspension de l’achat d’or qui a été prévue. De même, le texte adopté par les 27 prévoit de suspendre tous les financements en rapport avec les transactions liées aux métaux précieux. L’or n’est pas les seuls métaux pris en considération dans les sanctions de suspension de l’achat d’or, l’argent, la platine, le nickel, la tantale, le rhénium, l’indium, le germanium déclinés sous toutes leurs formes seront formellement interdites et il en va de même pour tous les déchets de ces métaux. Les pierres précieuses notamment le diamant, brut ou travaillé subira le même sort que ce qui concerne la suspension de l’achat d’or. Sont prévus également un embargo sur le fret aérien en provenance de la Syrie concernant les marchandises mais le transit de passagers n’est en revanche pas à exclure. Cette réunion a fait aussi l’écho de gels des avoirs et d’interdiction de visas pour sept nouveaux cas concernés qui seront inscrits sur une liste noire en plus de la suspension de l’achat d’or.

Et les phosphates ?

Si les métaux précieux se voient subir une saisie, l’importation des phosphates en revanche ne sera pas interdite, la Syrie faisant partie des principaux producteurs et les différents pays dépendant de ces importations rendent cette mesure inapplicable.

Intervention des Nations Unies

Le rassemblement á Genève des Nations Unies qui se tiendra á Genève répondra aux hypothèses de poursuites judiciaires au sein de la cour pénale internationale prévue à l’encontre du président de la Syrie Bachar el-Assad. Cette réunion en tirera toutes les conclusions concernant cette voie juridique et traitera également de l’intervention de l’aide humanitaire. Des mesures draconiennes dans le cas de la suspension de l’achat d’or qui ne seront pas sans conséquences sur l’économie.

Heureusement que cette suspension de l’achat d’or et de sa vente ne vous concerne pas. Ainsi, si vous désirez échanger votre or contre de l’argent n’hésitez pas à contacter Or postal.

syrie

 

Source Images : Getty Images

 

Add a Comment

Your email address will not be published.