L’or atteint un nouveau record

lingot orAujourd’hui l’or franchit un nouveau record, le précieux métal atteint les 1 900 dollars l’once, plus exactement l’once d’or atteignait ce mardi 23 août à Hong Kong 1914,50 et 1915,50 dollars.

Les investisseurs de plus en plus inquiets concernant l’économie mondiale se retournent vers l’or. L’or ne cesse de progresser également car il y a une crise des dettes de la zone euro et une récession aux États-Unis où l’on constate une forte augmentation du chômage.

Par conséquent, les places boursières mondiales décrochent fortement ce qui fait bondir l’or, que l’on considère comme une valeur sûre face à l’instabilité des devises et des marchés d’actions.

Cependant les places européennes se reprennent, à Paris l’indice CAC40 gagnait 2,8 % à 3. 102 points hier lundi 22 août, et bien que les investisseurs s’étaient détournés de l’or comme valeur refuge la semaine dernière leurs incertitudes demeurent.crise financiere or

Ainsi, le cours de l’or gagne 16% depuis les turbulences sur les marchés financiers fin juillet.

La crainte sur la récession économique mondiale s’est également accrue avec l’avancée des rebelles libyens ainsi qu’en Israël. Ainsi la crainte d’une contagion du conflit Israélo-palestinien contribue à soutenir le marché de l’or. On a vu une avancée des violences dans la région après des attaques provoquées dans le sud d’Israël près de la frontière égyptienne.

Il y a une accélération de la tendance haussière et une entrée en bulle. L’or pourrait atteindre très prochainement 2 060 dollars à 2 080 dollars.

On constate ainsi que l’or est un véritable baromètre de la confiance des marchés financiers, on peut alors s’attendre à une continuelle augmentation de l’or tant qu’il y aura cette crainte des investisseurs.

Add a Comment

Your email address will not be published.