La fièvre de l’or en Alaska


fièvre-or-alaskaA Juneau, capitale de l’Alaska, la fièvre de l’or renait grâce au cours de l’or qui s’envole. L’Alaska est l’état le plus vaste des États-Unis mais il est difficile à explorer par ses glaciers, volcans, montagnes. Ce territoire a été peu exploré c’est pourquoi il attise la curiosité des chercheurs d’or.

Trouver de l’or dans un territoire tel que l’Alaska pourrait prendre des années voire des décennies et coûter des millions d’euros. C’est un travail de dur labeur rien que pour trouver une toute petite pépite d’or mais cela ne semble pas arrêter cette nouvelle fièvre de l’or en Alaska. Pour les chercheurs d’or américains, chercher de l’or en Alaska est une activité excitante avec son lot de surprises et de déceptions.

Certains cherchent de l’or depuis plus de 40 ans et n’ont trouvé qu’une seule pépite d’or dans toute leur carrière. Mais une seule pépite d’or suffit à nourrir leur espoir de trouver toujours un peu plus d’or. C’est ce qu’on appelle la fièvre de l’or.

Pourtant, personne ne sait quelle quantité d’or git dans les sols de l’Alaska. Mais quelques endroits en Alaska ont été repérés avec un grand potentiel de gisements de métaux dont l’or, le platine et le cuivre. Ces 20 dernières années, environ 200 millions d’once d’or ont été découvert en Alaska et il est très probable d’en trouver encore plus de quoi nourrirfièvre-de-lor-en-alaska cette fièvre de l’or. Vous souvenez-vous de cette émission de téléréalité américaine “Alaska: la ruée vers l’or“? Ce show américain parle de cette fièvre de l’or en Alaska. Six hommes au chômage laissent tout derrière eux: enfants, famille et maison pour trouver de l’or en Alaska.

Les mines implantées près de Juneau,en Alaska, préparent de nouveaux projets de prospection d’or et la ville se met à construire de plus en plus de routes en prévision de cette fièvre de l’or.Mais chercher de l’or en Alaska reste beaucoup plus limité que chercher de l’or en Afrique. La raison? Les hivers rudes qui compliquent les explorations.

Sources Photos: U.S. Army Environmental Command (1),  Wikipedia (2)

Leave a Reply

Your email address will not be published.


seven − 1 =

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>