Des métaux de base à prix d’or

zinc a prix d orIl n’y a pas que l’or dans la vie …

Aujourd’hui ça n’est pas du métal précieux dont je vais vous parler mais plutôt de matériaux dont vous ne soupçonnez même pas la valeur qui pourtant sont à prix d’or … Les métaux de base ! Ainsi si le métal précieux est tant convoité il ne faut pourtant pas sous-estimer la valeur à prix d’or de ces métaux dont on fait généralement abstraction car ils sont omniprésents dans notre quotidien. Ainsi, au cours de cet article vous comprendrez quelles sont les valeurs actuelles à prix d’or de ces métaux dits de base mais qui s’avèrent être de plus en plus onéreux.

Une gouttière à prix d’or ?

Après des heures intempestives de recherche d’or en compagnie de votre détecteur de métaux favori, vous décidez de renoncer … Ne baissez pourtant pas les bras si vite car si cette première entreprise s’est avéré inutile j’ai pour vous d’autres perspectives qui vont vous offrir une nouvelle alternative à prix d’or ! Et si votre richesse résidait dans votre gouttière en cuivre qui fuit ? Vous avez beau observer votre gouttière vous demandant si je ne fais pas illusion à de l’or qui pourrait éventuellement y être dissimulé à l’intérieur vous ne comprenez pas … Mais s’il s’avérait que votre trésor à prix d’or du jour soit justement … votre gouttière ! C’est donc depuis Janvier que les métaux de base connaissent une forte augmentation, plus de 150% concernant le nickel et une montée de plus de 110% pour les cuivres en seulement un an. Une hausse qui a de quoi vous faire considérez de nouveau la valeur de vos objets qui se révèlent être à prix d’or.

Au secours, on a volé ma toiture !

Maintenant que vous avez pris connaissance de cet article et que vous vous êtes offert un regard neuf, je vous propose de jeter un œil dans votre chère et tendre maison et de vous aventurer dans votre jardin et de revenir à notre gouttière dont je faisais allusion dans cet article. Si nous nous attardons sur votre gouttière c’est que le cuivre par exemple s’échange á l’heure actuelle à 8000 euros la tonne soit plus de 110% en seulement une année et après un calcul simple si vous désirez toucher par exemple 8000 euros (soit un prix d’or) il vous faudra collecter pas moins de 2,8 Kilomètres de tuyaux ! Penchons-nous ensuite sur votre batterie de voiture usagée, contenant du plomb, celle-ci peut s’avérer être une nouvelle ressource à prix d’or pour vous, il faut être cependant bien vigilant si vous manipulez les composants de cette batterie car le plomb qu’elle contient baigne dans de l’acide sulfurique, donc il est important de ne pas négliger la dangerosité de votre pièce car il serait bien bête que cela nuise à votre santé … Donc certes un prix d’or mais qui ne vaille pas le coût de vous exposer aux risques d’être brûlé. Pour en revenir au plomb, son cours a augmenté de 30% depuis Janvier (2500 dollars la tonne) et pour 500 grammes le mètre (soit 1,25 le mètre) il vous faudra récupérer 2 Kilomètres de plomb pour toucher beaucoup d’argent. L’aluminium est aussi un matériau non négligeable dans le sens où il se vend à l’heure actuelle et tout comme le plomb á 2500 dollars la tonne soit 1,25 euros le mètre. Il faut également prendre en compte que l’aluminium est partout, dans les canettes, les voitures… Enfin, les toits en zinc sont également très recherchés (3300 dollars la tonne) et tout comme l’aluminium, le zinc a l’avantage d’être très accessible et à prix d’or.

Il est parfois bon de ne pas sous-estimer la valeur de certains métaux tout comme il s’avère judicieux de ne pas sur-estimer la valeur de certains bijoux en or, endommagés ou dont les alliages sont faibles en or pur ! Ainsi si vous désirez échanger vos vieux bijoux contre de l’or, n’hésitez pas à solliciter Or postal, c’est leur métier. Source Images : Wikipédia

 

aluminium a prix d or

 

 

Add a Comment

Your email address will not be published.