Vente d’or et société

or cacheDe plus en plus de sociétés comme Orpostal propose aux particuliers de vendre leur or avec la flambée du prix sur le marché.

Mais qu’en est-il du comportement des gens quant à la vente d’or ?

Alors que les investisseurs de ruent sur l’or, les particuliers, eux, n’ayant pas les moyens d’en acheter en profitent pour le vendre.

Depuis deux ans les Français n’hésitent plus à se débarrasser des pièces et des bijoux de famille en or. Ils vont même jusqu’à revendre leurs dents en or pour certains. D’ailleurs Orpostal et les entreprises de rachat d’or n’hésitent pas non plus à demander aux particuliers de vendre d’éventuelles dents qu’ils auraient en or. Certains particuliers découvrent de véritables trésors bien cachés dans leur maison, ainsi en refaisant des travaux dans la maison certains découvrent des lingots d’or ou des pièces d’or sous le carrelage ou à l’intérieur d’un mur.

Les professionnels ont estimé que chaque personne détiendrait en moyenne de 40 à 60 grammes d’or.

La vente d’or touche tous les milieux sociaux de la mère célibataire ayant trop de crédits à la grand-mère à la recherche d’un peu d’argent en passant par les personnes découvrant que leurs fonds de tiroirs peuvent rapporter gros. Le cours de l’or étant de plus en pludent ors fort, les gens hésitent de moins en moins à vendre leur or.

De plus, on constate qu’il y a plus d’or dans les campagnes que dans les villes, cependant les citadins sont en grand nombres à utiliser internet pour vendre leur or.

Ainsi les particuliers n’hésitent pas à vendre leur or en cas de crise pour augmenter leur pouvoir d’achat.

 

Add a Comment

Your email address will not be published.