Ruée vers l’or dans la mer de Béring

ruée-vers-or-beringLa chaîne américaine Discovery Chanel est définitivement dans l’ère du temps! Après la série non-fiction “Alaska: la ruée vers l’or“, Discovery Chanel propose une autre série toujours sur le thème de la ruée vers l”or “Bering sea Gold“, la mer en or de Béring.

En effet, à la frontière de la ville de Nome en Alaska, se passe une nouvelle ruée vers l’or mais une ruée vers l’or inhabituelle. Dans cette ruée vers l’or dans la mer de Béring, l’or n’est pas extrait dans une mine ou dans les terres mais dans la mer de Béring. La mer de Béring est une mer imprévisible aux courants glacials mais beaucoup de gens risquent leurs vies dans cette nouvelle ruée vers l’or pour remonter de l’or à la surface.

La chaîne américaine Discovery Chanel, a prit part à cet engouement et a créé une nouvelle série en huit épisodes “Bering sea Gold” La mer en or de Béring, qui sera diffusée à partir du 27 janvier 2012 aux États-Unis.

Pourquoi il y a t-il une ruée vers l’or dans la mer de Béring? Depuis deux millions d’années, des glaciers fondent dans la mer de Béring et déposent des sédiments riches en or. Dans cette nouvelle ruée vers l’or, les chercheurs d’or sont prêts à tout pour ramener de l’or à la surface avant que l’eau de la mer de Béring ne devienne trop glaciale pour y plonger. Trouver de l’or dans la mer de Béring n’est pas si facile, les participants doivent attendre que l’été arrive pour pouvoir y plonger et cette ruée vers l’or est loin d’être sans risque. Les dangers mortels sont partout dans la mer de Béring.bering-ruée-or

Quatre équipes américaines vont s’affronter dans cette ruée vers l’or dans la mer de Béring: des participants de tous les âges et de tous les milieux sociaux et culturels. Si les participants trouvent de l’or lors de cette ruée vers l’or dans la mer de Béring, cela leur donnera l’espoir d’en chercher toujours plus pour peut-être ainsi devenir riche et payer des factures pour certains ou une école en Europe pour d’autres. Cette ruée vers l’or dans la mer de Béring fera naître des tensions au sein des équipes car si l’or rend heureux, il peut aussi rendre avide.

Sources Photos: Hankplank(1), Arabani (2)

 

Add a Comment

Your email address will not be published.