L’or dans la culture chinoise

chat-or-chinoiseAvec n’importe quel type de bijoux, qu’il s’agisse de bijoux en or ou faits à partir d’autres métaux, la dégradation du vernis peut être un problème. Bien que les bijoux en or soient particulièrement durables, il faut malgré tout en prendre soin. Les gens sont généralement très consciencieux lors de l’acquisition de leurs bijoux mais deviennent plus négligents quand il s’agit de les entretenir. Et lorsque le bijou commence à se dégrader ils s’imaginent qu’il était en réalité de mauvaise qualité, mais ce n’est pas le cas. Vous devez prendre soin de vos bijoux en or et voici quelques conseils à suivre.

Il y a quelques raisons qui mènent à la dégradation de l’or au fil du temps. Les parfums, les cosmétiques et la transpiration sont trois des principaux facteurs entraînant la perte du brilliant de l’or. En plus de cela, si vous n’êtes pas assez précautionneux avec vos bijoux, ils risquent de se rayer. Les bijoux agrémentés de pierres peuvent également, au fil du temps, accumuler de la saleté là où la pierre est scellée, donnant au bijou un aspect terne.

Plusieurs moyens peuvent vous permettre d’empêcher vos bijoux de se dégrader ; il vaut mieux en effet prévenir les dégâts plutôt que d’avoir à les réparer. Tout d’abord, faites attention à ne pas rayer vos bijoux en or : quand vous ne les portez pas, assurez vous de les conserver dans un étui à bijoux ou un morceau de tissu doux. Les bijoux sont souvent vendus dans un petit sachet dans lequel vous pouvez les garder. Si ce n’est pas le cas, pourquoi ne pas aller voir votre bijoutier local pour lui demander quelques conseils afin de conserver vos bijoux dans les meilleures conditions ? N’oubliez pas non plus d’enlever vos bijoux lorsque vous faites des travaux ménagers ou du jardinage.

Si vous possédez déjà des bijoux ternis, il existe des moyens de les nettoyer. Vous n’avez pas besoin de l’aide d’un professionel pour le faire car il s’agit d’une tâche simple que vous pouvez effectuer chez vous. Mélangez de l’eau chaude et du détergent dans un bol. Trempez-y le bijou pendant 15 minutes et utilisez ensuite une brosse à dents souple pour frotter le bijou doucement. Ensuite, rincez-le avec de l’eau et séchez-le avec un tissu doux. Renouvelez l’opération aussi souvent que nécessaire.

Si vous suivez nos conseils, vos bijoux devraient retrouver tout leur brilliant originel !