Les bijoux de mariage indiens

Source: 30.media.tumblr.com via Your on Pinterest

Peu importe d’où vous venez dans le monde, les mariages sont toujours des évènements importants. Les cultures autour du monde ont des coutumes nuptiales variées, jouées dans le respect de la tradition. Chaque culture dispose de plusieurs éléments importants, essentiels à la realisation d’un bon mariage. Dans la culture indienne, les bijoux en or font partie de ces éléments essentiels. Les bijoux constituent la part la plus importante du trousseau de la mariée et la mariée elle-même reçoit de nombreux bijoux en or en cadeau.
Les mariées indiennes s’ornent d’une grande quantité de lourds bijoux en or, apparaissant ainsi somptueusement spectaculaires. La quantité d’or que revêt une mariée indienne témoigne du statut social et de la richesse de sa famille et est aussi un signe de prospérité pour le couple nouveau : voici les raisons qui font de l’or un élément primordial des mariages indiens.
En fait, dès la naissance d’une petite fille, ses parents commencent à investir dans des bijoux en or pour son trousseau. Cela a pendant longtemps été un moyen culturel pour les familles indiennes de pourvoir leurs filles avec une forme de richesse. De nos jours, les filles héritent de leurs parents alors que par le passé, seuls les homes pouvaient hériter. Les bijoux en or constituaient donc un moyen pour les parents de de s’assurer que leurs filles possèderaient un peu de leur propre richesse, et la tradition est restée.
De nombreuses mariées en Inde de nos jours choisissent des bijoux de designers au lieu des ornements en or traditionnels. Les bijoux sont assortis à la robe et au teint de la mariée avec le plus grand soin. De plus, des parures de bijoux de mariage peuvent être achetées ou louées spécialement pour les mariées. Les bijoux de mariée sont beaucoup plus lourds, ce qui distingue la mariée des autres femmes assistant au mariage. La parure de la mariée inclut des boucles d’oreille, des colliers, un grand anneau nasal, des bracelets, des bagues, des ceintures et des bracelets de cheville.
Pendant les rituels nuptiaux eux-mêmes, la mariée reçoit des bijoux de la part de ses parents et beaux parents. Cela diffère selon les regions en Inde car toutes les cérémonies ne sont pas les mêmes.
Plus tardivement, les diamants on acquit une part importante dans les cérémonies de mariage en Inde. La mariée reçoit de son futur époux des bagues en diamant et de nombreuses parures incluent des diamants.