Les chaînes en or

On a parlé de la mode bling bling avec l’or mis sous toutes ses formes et particulièrement des chaînes en or. Mais ces bijoux en or ne sont pas seulement représentatifs des chanteurs de hip-hop, beaucoup de gens choisissent de porter une chaîne en or. Tout d’abord parce qu’il en existe des discrètes mais aussi parce que les colliers en or illuminent le cou et sont très séduisants. Il existe différent types de chaînes en or, les plus connues sont les chaînes vénitiennes, les chaînes gourmettes, les chaînes palmiers, certaines marques en proposent également de type serpentine ou pop-corn.

Plus communément la chaîne se porte au cou, mais on peut également en trouver pour les amatrices de bijoux de cheville. Un bijou en or à la cheville accompagnée de belles chaussures apporte un côté original et très classe contrairement à ce que l’on peut penser.

En Inde la chaîne de cheville était offerte à une femme lors de son mariage par son mari, elle est donc un signe d’appartenance. Mais ce bijou revêt diverses significations en fonction des sociétés. Le bijou de cheville est avant tout une parure qui met en avant la sensualité de la femme, elle attire le regarde de l’homme sur la cheville de la femme, d’autant plus si elle est en or. Mais son aspect érotique et esthétique porte les gens à penser qu’elle est le symbole du libertinage, alors qu’elle n’est qu’un simple bijou comme le sont la bague, le bracelet ou le collier.

La chaîne peut alors être portée en collier, mais aussi en bracelet. Une nouvelle tendance se porte sur le bracelet chaîne poignet et main. Très excentrique, ce nouveau bijou, qui en or est très raffiné, est constitué d’un bracelet relié à trois bagues par d’autres chaînes.

Les créateurs regorgent d’idées en matière de bijoux féminins, en redonnant à la traditionnelle chaîne en or une certaine modernité.

 

Source image: http://www.maisondelor(dot)fr/

 

Add a Comment

Your email address will not be published.