Alaska: la ruée vers l’or

alaska-ruée-vers-orLa fièvre du métal jaune s’est emparée des émissions de téléréalité! La chaîne de télévision américaine, Discovery Channel, a lancé un programme en 2010 appelé “Gold Rush Alaska” (Alaska: la ruée vers l’or).  Ce show américain suit six hommes tous originaires de l’état de l’Oregon qui décident de partir en direction de l’Alaska pour trouver de l’or afin de devenir riches.

Todd Hoffman, le protagoniste de Alaska: Ruée vers l’or, est un ancien employé dans l’aviation. Après avoir perdu son emploi, il vend tout ce qu’il possède et convainc cinq de ses amis sans-emploi comme lui à le suivre dans sa ruée vers l’or en Alaska. Ces six hommes, dont des anciens employés de mines d’or, ont tous perdu leur emploi et doivent faire face à une situation financière critique. Ils laissent femmes et enfants derrière eux en Oregon et prennent le risque de tout perdre pour trouver de l’or; ce qui les sortira de leur situation financière difficile.

Todd Hoffman, a aussi entraîné son père, Jack Hoffman, 65 ans dans cette folle aventure aurifère. L’homme n’est pourtant pas novice dans le secteur de l’or. Il travaillait dans les mines d’or en Alaska dans les années 1970 et le revoilà des années plus tard à partager sa passion pour l’or avec son fils. Malgré l’investissement de   250 000$ soit environ 180 000€ dans cette quête de l’or, les deux hommes n’ont trouvé que l’équivalent de 20 000$ (environ 14 000€) en or lors de la première saison de Alaska: la ruée vers l’or.

Cette petite équipe pleine de courage a signé pour une deuxième saison d’Alaska: la ruée vers l’or qui débute vendredi prochain sur la chaîne américaine. Pendant six moalaska-téléréalité-oris, à la recherche de  l’or, la tension dans l’équipe monte mais leur excitation devant une pépite d’or est restée la même: “Le meilleur sentiment au monde” selon Hoffman.

Derrière le divertissement qu’est Alaska: la ruée vers l’or, c’est une vraie leçon de courage que nous montre ces six hommes qui, sans emploi, sont prêts à tout pour protéger leur famille d’un avenir incertain.

 

 

 

Sources Photos:  Matthileo (1), Blmiers2 (2)

Add a Comment

Your email address will not be published.