Le masque d’or

masque d orDe plus en plus souvent on utilise l’or dans les cosmétiques sous forme de poudre. Il y a ainsi de la poudre d’or dans les fonds de teints, les blushs, les auto bronzants et fards à paupières, qui permettent de donner un aspect doré à la peau et de la faire luire. Dorénavant l’or sert également dans les masques. On utilise des feuilles d’or 24 carats uniquement fabriquées au Japon pour faire des masques et redonner à la peau sa clarté et permet de réduire les rides. Cette technique est connue depuis l’antiquité, déjà en Égypte, Cléopâtre l’utilisait. Ce sont les Japonais qu’il lui ont trouvé des vertus anti-âge.

Comment fonctionne le masque d’or ?

Appliqué sur la peau, le masque d’or donne une chaleur bienfaisante à la peau. Dix fois plus efficace que l’acide hyaluronique utilisé pour combler les rides, le masque d’or est appliqué à la suite d’un démaquillage soigneux et de l’application d’un gèle spécial pour l’adhésion des feuilles d’or. Les feuilles d’or doivent être de 24 carats et donc sans alliage, sinon le masque d’or perdrait toute son efficacité. Une légère brume est appliquée sur le masque et une chaleur agréable est ressentie pendant toute la séance sur la peau. Le résultat est probant dès le départ, mais pour avoir une peau éclatante on peut faire de 5 à 6 séances par an, afin de garder un rythme d’entretien. La séance dure 1h à 1h30 et coûte environ 130 euros.masque or

En plus d’avoir des propriétés anti-vieillissantes, l’or a des vertus détoxifiantes, anti-bactériennes, anti-inflammatoires.

Pour trouver ce type de soin vous pouvez vous rendre dans l’institut Green Esthétic à Paris dans le 3e arrondissement, mais également certains instituts dans le sud de la France. Le masque d’or est complété par des produits à base d’or.

Add a Comment

Your email address will not be published.