Les couleurs complémentaires à porter avec de l’or

Les couleurs complémentaires à porter avec de l’orLes bijoux en or sont un classique intemporel, apprécié des hommes comme des femmes partout dans le monde. L’avantage de l’or est qu’il s’accorde avec presque tout – cependant, certaines couleurs sont à privilégier. Si vous vous êtes déjà demandé quelles couleurs associer à vos bijoux en or, cet article peut vous aider à trouver de l’inspiration

Le blanc est du plus bel effet porté avec des bijoux en or. Imaginez le costume dans lequel Cléopâtre est souvent dépeinte   : une robe blanche avec de légères touches de turquoise. Le blanc est une des couleurs qui vont avec tout, mais il se marie particulièrement bien avec des bijoux en or car le contraste permet de faire ressortir ces derniers. Vous n’avez pas besoin d’être entièrement vêtu de blanc mais une tenue à dominante blanche sera du plus parfaite pour accompagner des bijoux en or.

Le noir est une autre couleur qui se marie avec tout. Une tenue entièrement noire agrémentée de bijoux en or peut être sensationnelle ! Ici aussi, l’or ressortira et apportera à une tenue noire unie un effet visuel intéressant. Alors que ne porter que du noir peut avoir une connotation assez macabre, quelques détails dorés suffisent à transformer l’ensemble en une tenue élégamment éblouissante.

Les teintes brunes s’accompagnent très bien de bijoux en or, prenez l’exemple du kaki. Si vous entrez dans un magasin à la mode et regardez les accessoires marron (sacs à main, ceintures ou chaussures), vous remarquerez qu’ils contiennent souvent un détail doré, comme un fermoir ou des boutons. Les tons chauds sont complémentaires et le marron et le doré sont tous deux des couleurs chaudes. L’association du marron et du doré permet de créer un style très classique mais aussi très élégant.

Si vous désirez une tenue plus colorée, les couleurs “pierres précieuses” sont une bonne manière d’accompagner vos bijoux en or. Pensez par exemple au vert émeraude, au bleu saphir, au violet et au vert jade.

Les couleurs qu’il ne faut pas porter avec l’or

Les bijoux en or se marient avec la plupart des couleurs mais il y en a toutefois quelques unes à éviter. Porter du jaune, de l’orange et des teintes dorées avec de l’or peut créer un excès de teintes similaires. Si ce sont les couleurs que vous portez, essayez de rompre l’uniformité de ton avec du noir. Les couleurs fluorescents peuvent aussi jurer avec les bijoux en or.

En général, lorsque vous choisissez les vêtements à porter avec vos bijoux en or, pensez à des couleurs chaudes, foncées, qui feront ressortir vos bijoux. Si vous avez besoin d’inspiration quant aux couleurs à associer à  l’or, vous pouvez, comme je l’ai mentionné précédemment, regarder ce que les magasins proposent au rayon accessoires. Les boucles de ceinture et les fermoirs des sacs à main sont généralement dorés ou argentés. Parcourez des magazines et prenez note des couleurs que les créateurs de luxe et haute couture ont choisies pour leurs accessoires ayant des détails en or.