Essence d’Éclat: pour un visage en or

base teint orL’or reste toujours à la mode aussi bien pour le maquillage que pour les habits. On vu dans un précédent article que l’or était tendance dans le prêt-à-porter, maintenant c’est en matière de cosmétique que l’or est dans tous ses états, et ce depuis déjà quelques années.
Pour rehausser le teint, Guerlain a lancé depuis 2007 Essence d’Éclat, une base de teint dans laquelle ont été intégrées quelques pépites d’or 24 carats.

Pourquoi Guerlain a lancé ce produit à base d’or?

Guerlain est parti du constat que l’or en tant que métal précieux permet également de réfléchir la lumière sans l’altérer. Ainsi, la base de teint Essence d’Éclat permet d’illuminer le teint grâce à de l’or pur 24 carats intégré dans un gel hydratant et lissant. L’or réveille l’éclat du visage et le gel qui au contacte de la peau se transforme en eau l’hydrate avant d’appliquer le fond de teint.
La formule hydratante est à 112% après deux heures et à 92% après six heures d’après les tests.
Essence Éclat de Guerlain permet également de préparer la peau à une meilleure accroche du fond de teint pour un maquillage efficace pour toute la journée.gel or
Sous forme de flacon de 30ml, une dose suffit pour couvrir tout le visage. Pour appliquer la bas de teint en or, il faut étaler sur le visage en tirant du centre vers l’extérieur. Le visage s’illumine alors sans laisser aucune trace ou paillette de particule d’or. Attendre deux minutes avant l’application du fond de teint.
Attention de bien choisir le bon fond de teint, il serait dommage de gâcher une pépite d’or au prix de 50,60 euros.

Add a Comment

Your email address will not be published.