Bijoux en or pour hommes

-	Les boutons de manchette en orQuand on pense aux bijoux, ce sont principalement les bijoux pour femmes qui viennent à l’esprit. De nombreux hommes ne veulent pas porter de bijoux en or, excepté leur alliance, mais si les bijoux en or sont bien choisis ils peuvent aussi avoir un rendu magnifique sur des hommes.

Au contraire, certains hommes aiment porter autant de bijoux que possible, comme un signe de richesse (rappelez-vous l’article que nous avons posté à propos de cet Indien ayant acheté une chemise entièrement faite d’or). On retrouve le port de bijoux en or masculins dans la culture hip-hop, où les artistes s’ornent d’autant de “bling-bling” que possible afin d’afficher leur richesse.

 

Toutefois, la plupart des hommes préfèrent porter un minimum de bijoux en or. Ne porter qu’un ou deux éléments en or peut être très élégant sans être excessif.

Voici quelques idées de bijoux en or pouvant être portés avec simplicité et élégance par des hommes :

–          Les boutons de manchette en or, en particulier si elles sont assorties à une pince à cravate en or. C’est le meilleur moyen d’ajouter une touche d’or à une tenue masculine.

–          Les montres en or ont beaucoup de succès chez les hommes et constituent souvent des cadeaux lors des grandes occasions, par exemple les départs en retraite. Les montres sont parfaites pour les hommes qui sont généralement réticents au port de bijoux car elles sont universellement acceptables et peuvent être portées avec absolument tout. Les montres Rolex en or sont des bijoux assez populaires parmi la gente masculine.

–          Les bagues en or et les alliances constituent une autre forme de bijoux universellement acceptable pour les hommes. Et il en existe aujourd’hui une multitude de styles différents – formes et métaux sont variés, certaines sont même incrustées  de pierres précieuses. La tendance actuelle est aux alliances mêlant deux tons différents, comme l’or et le titane ou encore l’or blanc et l’or pur.

–          Les bracelets peuvent aussi avoir un bon rendu lorsqu’ils sont portés par des hommes, en particulier s’ils ont une forme angulaire. Les chaînes de style angulaire associant deux tons différents – or blanc et or – sont aussi très prisées aujourd’hui.

–          Les chaînes en or ne sont pas réservées aux rappeurs désireux d’afficher leur richesse. Une chaîne en or simple agrémentée d’un pendentif peut être très élégante.

 

De nos jours, les bijoux en or ne sont plus uniquement l’apanage des femmes. De plus en plus d’hommes optent pour l’achat d’élégants bijoux en or, et cela peut aussi être une très bonne idée de cadeau pour un être aimé. Quelque soit votre budget, vous aurez l’embarras du choix.