Vente or contre pétrole en Iran

vente or Iran La vente d’or contre du pétrole en Iran se met en place. Alors quer l’Iran est en difficulté diplomatique avec le monde occidental, L’Inde notamment lui propose de lui vendre de l’or contre du pétrole.

Vente d’or et difficulté diplomatique

La vente d’or contre du pétrole est en train de se mettre en place car des sanctions sont imposées par les Etats Unis et l’Europe contre l’Iran. L’Iran n’ayant pas de bonne relation avec ces pays, elle décicide de recevoir d’autres devises contre son pétrole. La vente d’or contre du pétrole est un des moyens pour éviter d’utiliser le dollar comme monnaie de transaction. Il faut à ce point rappeler que la Russie, la Chine, l’Inde sont contre ces sanctions. L’Union Européenne achètant pour le moment uniquement 20% du pétrole, l’Iran n’est pas vraiment mis en difficulté.

La vente d’or va t elle se généraliser?

La vente d’or ne va pas forcément se généraliser. Le but est surtout de ne plus utiliser le dollar et porté un coup aux Etats Unis. Par ailleurs, cela a aussi pour but de contre l’interdiction de l’achat d’or par l’Iran sur les marchés financiers. En utilisant ce moyen détourné, l’Iran devrait récupérer environ 7 millions d’once d’or soit 202 tonnes d’or. Cette vente d’or pourra ainsi lui permettre elle aussi de se faire des réserve d’or. L’Iran peut tout de même aussi acheter de l’or sur les marchés asiatiques.
Mais il faut surtout noter que la vente d’or contre du pétrole n’est pas la seule option retenu. En effet, d’autrs moyens de paiementson utilisés comme les monnaies chinoises et autres monnaies nationales.

Pétrole contre or ou monnaie se généralise t’il?

La vente or contre pétrole n’a lieu qu’en Iran. Néanmoins, le fait de vendre dans d’autres monnaies a tendance a se développer. En effet, les Emirats arabes unis viennent d’officialiser leur utilisation de Yuan en tant monnaie de transaction du pétrole.

La vente d’or ou autres devises a t elle un avenir?

Toue la question est de savoir si la vente d’or contre du pétrole à un avenir. On peut penser que les américains ne vont pas laisser passer ca et qu’ils vont s’en prendre rapidement à l’Iran et essayer de bloquer ce système de vente d’or. En contrario, les autres devises ont une chance d’être de plus en plus utilisée dans la vente de pétrole car les Etats Unis ne sont pas en mesure d’attaquer la Chine ou d’autres pays juste pour cette raison. Un gros coup donc contre le dollar.

Donc si vous voulez vendre votre or, ca ne sra certainement pas contre du pétrole. Vous pouvez obtenir tout simplement des euros avec Or Postal. L’avenir de l’euro étant maintenant il me semble aussré par les coups portés au dollar. Donc la vente d’or uniquement en euro!!!

 

source: Getty Image

Add a Comment

Your email address will not be published.