Vendre votre or dans un enveloppe de retour: c’est facile, rapide et pratique.
Or Postal achète tous types d’or. Voici une liste des objets que nous achetons : objets en or cassés, inutilisés, vieux bijoux, pièces en or et dents en or. Il vous suffit tout simplement de nous envoyer votre : cet envoi est gratuit, nous prenons en charge la totalité des frais postaux. De plus, l’enveloppe et son contenu sont assurés par nos soins. Peu de temps après cet envoi vous recevrez votre paiement, de la manière la plus facile, la plus rapide et la plus pratique. Ci-dessous, nous vous décrivons l’ensemble des étapes et nous vous expliquons les grands principes de la procédure :

1) Commandez votre GoldKit gratuit (envelope retour)

 

GoldKit gratuit

Remplissez le formulaire en ligne sur votre droite et cliquez sur le bouton vert pour commandez vos enveloppe de retour. Ils sont entièrement gratuits et parfaitement sécurisés : vous pouvez le commandez de n’importe quel endroit en France. Certains de nos clients choisissent même de recevoir leur enveloppe de retour sur leur lieu de travail.
Nous payons par courrier et l’enveloppe est matelassée afin de sécuriser au maximum le transport de vos objets de valeur.
Toutefois, en commandant un enveloppe de retour, vous n’êtes soumis à aucune obligation d’envoi : c’est à vous, une fois le enveloppe de retour reçu, de décider si vous souhaitez encore ou non vendre votre or à Or Postal. Voici une image de ce que vous pouvez trouver dans un Gold Kit :

 

Orpostal Gold Kit

 

Vous pouvez parfaitement faire le choix de ne plus nous vendre votre or. Le enveloppe de retour est valable pour une durée indéterminée, vous pouvez ainsi décider de nous envoyer votre or des semaines voire des mois après réception de l’enveloppe. Vous n’avez rien à y perdre, commandez votre enveloppe de retour dès maintenant !

2) Envoi de votre or à OrPostal.

Vous avez choisi les objets en or que vous souhaitez vendre ? Si vous n’êtes pas encore certains de ce que vous pouvez nous vendre ou de ce que nous achetons, cliquez ici. Maintenant que vous savez ce que vous voulez vendre, placez les objets dans la pochette d’envoi sécurisée et fermez votre enveloppe.

 

objets dans la pochette d’envoi sécurisée et fermez votre enveloppe.

Maintenant, remplissez le formulaire qui vous a été envoyé avec le kit (voir l’image ci-dessus). Le plus important est la partie concernant vos coordonnées bancaires. Vous pouvez décider si vous préférez être payés par chèque ou virement bancaire. Quel que soit le mode choisi, les paiement sera délivré dans les 24h suivant l’expertise de vos bijoux : ces deux options sont donc aussi rapides l’une que l’autre. Cependant, le virement bancaire est généralement effectué plus rapidement par une banque que ne l’est le transport d’un chèque par le service postal. Vous devez aussi écrire la référence de la commande afin de pouvoir ensuite vérifier en ligne la progression de votre envoi. Si vous voulez appeler notre hotline, cette référence vous sera aussi demandée.

Finalement, placez le enveloppe de retour dans l’enveloppe retour qui ne contient ni le nom de notre enterprise ni aucune indication sur son contenu de valeur. Cela vise à assurer votre anonymat et la sécurité : personne ne saura que ce paquet contient de l’or. Ce service est aussi gratuit et l’enveloppe est prépayée. Important : si vous postez le paquet à un bureau de poste, pensez à conserver le bon de dépôt. Le paquet est assuré en cas de perte ou de vol jusqu’à une valeur de 500 euros. Cependant, si cela se produit, vous ne pouvez bénéficier de l’assurance que sur présentation d’un bon de dépôt valide. Soyez donc sûrs d’être en possession de ce document, auquel cas l’assurance ne pourrait fonctionner pour votre envoi. Avec la référence de votre envoi, vous pouvez soit suivre votre paquet sur internet, soit nous demander de nous en charger.

 

3) Nos experts analysent votre or

 

experts analysentUne fois que nous avons reçu votre enveloppe, vos objets en or entrent dans l’environnement hautement sécurisé de nos laboratoires professionnels. Nos laboratoires sont équipés de caméras, une équipe de sécurité travaille dans nos locaux et tous nos employés sont fouillés à chaque entrée et sortie du laboratoire, comme le font les aéroports. Nous employons des experts et scientifiques qualifiés et expérimentés qui analysent plusieurs milliers d’objets en or chaque jour, à l’aide des méthodes les plus modernes. Ils sont en mesure de déterminer la quantité d’or pur dans n’importe quel objet ainsi que son poids précis, en utilisant l’analyse de fluorescence aux rayons X (pour en savoir plus, cliquez ici). C’est la plus précise des méthodes qui existent de nos jours. Alors que la plupart de nos concurrents et de bijoutiers choisissent des méthodes moins précises et plus archaïques, OrPostal se bat pour offrir à ses clients le meilleur service possible.

Nos experts analysent votre or

Nous vous promettons une analyse de grande qualité et qui n’altèrera pas les objets que vous nous confiez.

 

4) Obtenir votre argent

votre argent

Le paiement que vous obtiendrez depend de la valeur de l’or sur le marché et de la pureté de vos objets en or. En fonction du choix du moyen de paiement (chèque ou virement bancaire), vous recevrez l’argent dans les 24 heures de l’analyse scientifique.

Et même à cette étape de la vente nous persévérons à vous fournir le service le plus hautement sécurisé. Les paiements sont uniquement faits à l’adresse exacte que vous nous avez indiquée lors de l’envoi du enveloppe de retour. Si vous désirez y apporter une modification, il vous suffit d’appeler notre service clientèle sur la hotline. Quel que soit le moyen de paiement, vous en serez informé par un déclaration écrite. Ce procédé est rapide, facile, fiable et parfaitement sûr.
Nous sommes certains que vous serez satisfaits du paiement reçu. Si toutefois vous ne l’étiez pas, vous pouvez faire valoir la garantie 100% de satisfaction. Nous vous un garantissons le renvoi gratuit de votre or. Lisez ici comment cette garantie 100% de satisfaction fonctionne. (link)

Orpostal Obtenir votre argent

 

 

Questions fréquentes :

– Comment commander un enveloppe de retour?
Vendre votre or à OrPostal est une procédure facile et unique. Entrez tout simplement vos coordonnées dans le formulaire de commande sur cette page à droite, et c’est tout ! Autrement, vous pouvez aussi appeler notre hotline ou nous envoyer un email.

– Combien de temps cela prend t-il ?
En plus de vous fournir un service extrêmement simple et pratique, vous sommes fiers de l’exceptionnelle rapidité de notre processus. Au moment même où vous passez commande, nous vous envoyons un enveloppe de retour. En fonction de la qualité du service postal local, la réception peut prendre de un à deux jours. Après l’envoi de votre or nous analyserons immédiatement vos objets afin de vous transmettre une analyse rapide mais précise. Cela prend généralement une journée car l’analyse de la fluorescence aux rayons X (XRF) est une expertise longue et compliquée. Cependant, vous serez sûr que vos objets ne seront pas abîmés et évalués avec précision. Après cette analyse, il ne faudra plus que 24 heures pour que vous receviez le paiement ! Et pour couronner le tout, vous aurez vendu votre or sans avoir à quitter votre appartement, sans avoir à chercher le meilleur bijoutier et sans avoir à transporter des objets de valeur et de l’argent liquide en ville.

– Et si je commande une enveloppe et décide de ne pas vendre mon or ?
Il n’y a aucune obligation de vente après la commande d’un enveloppe de retour. La décision de vendre ou de ne pas vendre n’appartient qu’à vous.

– Et si je possède une grande quantité d’objets en or inutilisés ?
La plupart des envois rentrent facilement dans notre enveloppe sécurisée. Toutefois, si vous avez beaucoup d’objets en or à vendre et que vous réalisez qu’une seule enveloppe est trop juste, commandez une seconde enveloppe.

– Et si les objets en or que j’envoie valent plus que 500 euros ?
Si vos objets ont une valeur supérieure à celle de l’assurance que nous proposons (plafond de remboursement situé à 500 euros), vous pouvez commander une ou plusieurs autres enveloppes retour et diviser les bijoux en plusieurs paquets puisque chaque kit est assuré pour 500 euros. Si vous avez placé vos objets en or dans trois enveloppe différentes et que les paquets sont volés ou perdus, le remboursement peut dans ce cas précis monter jusqu’à 1500 euros.

– Et si je change d’avis concernant l’argent que OrPostal me verse ?
Nous sommes persuadés que vous serez entièrement satisfaits de l’argent que nous vous enverrons. Si vous n’êtes pas d’accord avec la somme versée et la trouvez trop faible par rapport au cours de l’or ou par rapport à ce qu’une autre entreprise vous proposerait, il vous suffit de nous contacter dans les 10 jours suivant la réception du paiement et nous trouverons une solution. Vous pouvez par exemple nous appeler et nous demander le renvoi de votre or, ce que nous serons légalement contraints de faire.

– Qu’est ce que je peux vous vendre ?
En règle générale nous acceptons tout ce qui contient de l’or. Plus grande est la quantité d’or pur, plus cher vous serez payé. Si vous voulez une liste d’exemples, cliquez sur ce lien