Comment savoir si une chaîne en or est authentique

Comment savoir si une chaîne en or est authentiqueL’or étant un métal de grande valeur, certaines personnes essaient d’escroquer les clients en vendant de l’or contrefait ou de l’or qui est en réalité mêlé à un autre métal. Certaines de ces contrefaçons ont l’apparence de l’or véritable, le poids de l’or véritable et s’usent comme de l’or, au moins jusqu’à ce que le plaquage s’érode. Pour vous protéger de ces faussaires, il est important de savoir déterminer l’authenticité d’une chaîne en or.

 

Instructions
Ce don’t vous avez besoin :
• Une loupe

1. 1 Cherchez les poinçons sur l’or. Selon la loi américaine, l’or authentique doit contenir l’inscription “10K,” “14K,” “18K” ou “24K,”, qui indique sa pureté. Cependant, si la chaîne ne provient pas de Etats-Unis, ces poinçons peuvent ne pas être présents.

2. 2 Demandez à un bijoutier, qui peut examiner et tester le metal pour verifier s’il est véritable. En règle générale, ce service est fourni gratuitement.

3. 3 Regardez autour du fermoir de la chaîne avec une loupe. Le plaqué or n’adhère généralement pas très bien autour des petites boucles qui tiennent le fermoir. Parfois il est possible de voir une zone plus sombre à cet endroit juste à l’œil nu. Si cette petite zone est verte ou noire, alors il ne s’agit pas d’or véritable.

4. 4 Portez la chaîne pendant un moment et si votre peau est ensuite teintée de vert, l’or est faux. Si votre chimie corporelle change la couleur de l’or en marron, vert ou noire, alors ce n’est pas de l’or authentique non plus.

5. 5 Maniez la chaîne en or. L’or est doux et lisse ; plus l’or est pur, plus il est lisse. L’or contrefait contient des métaux plus lourds sous la dorure et n’est pas facilement étiré, courbé ou bosselé. Les marchands vérifient toujours les pièces d’or à l’ancienne, en les mordant : si elles ne sont pas marquées, l’or est probablement faux.

6. 6 Nettoyez votre chaîne en or. L’or contrefait ne se nettoiera pas facilement. Il sera marqué de striures ou ne pourra peut-être même pas être vraiment lavé. Il peut aussi obtenir une teinte verdâtre, marron ou noire à l’utilisation de nettoyant à bijoux puissant.

 
Conseils et avertissements

• N’achetez vos chaînes en or qu’à des bijoutiers réputés.
• Demandez toujours au bijoutier si l’or est véritable. Un vendeur honnête n’en sera jamais vexé ou offensé.
• Ne partez jamais du principe que la chaîne est authentique.
• Evitez les prêteurs sur gage, les vendeurs de rue et les vendeurs au noir