Comment fabriquer des bijoux en or


Comment fabriquer des bijoux en or

Si vous êtes un amateur à la fois passionné et rigoureux, voici comment fabriquer vos propres bijoux en or, à partir de moules en cire et de matériel à bijoux. De tous les types de bijoux, la réalisation de parures en or est sans doute celle qui coûte plus cher et exige plus de temps. Toutefois, le plaisir d’offrir un petit trésor que vous avez-vous-même fabriqué compensera largement l’effort accompli.

Instructions :

1- Munissez-vous de vos fournitures et de votre matériel de sécurité. Attachez vos cheveux en arrière et délestez-vous de tous pendentifs et autres boucles d’oreilles qui pourraient s’avérer dangereux lors de la confection des bijoux en or.

2- Tranchez votre cire en deux dans le sens de la largeur pour créer deux moitiés identiques.

3- Assurez-vous que la surface de chaque moitié est plane. Réservez une des deux moitiés.

4- Creusez un motif dans la cire à l’aide d’un rasoir ou d’un couteau affuté. Cela formera un moule pour le bijou que vous souhaitez créer. Le motif doit correspondre à la longueur, la largeur et la profondeur (il faut donc l’envisager en trois dimensions) que vous souhaitez pour le bijou achevé.

5-Faites fondre l’or avec un chalumeau ou avec une presse chauffante. Si vous utilisez un chalumeau, placez l’or dans un récipient qui peut supporter les hautes températures.

6- Versez l’or fondu dans votre moule de cire, en vous assurant de le remplir entièrement. Versez assez lentement pour ne pas vous brûler, mais assez rapidement pour que l’or demeure liquide.

7- Ne déplacez pas le moule le temps que l’or refroidisse (entre 45 minutes et une heure). Placez-le sous une presse, un étau ou un objet lourd afin que les deux moitiés soient bien serrées.

8- Ouvrez le moule et retirez le bijou.

9- Polissez-le en utilisant un polisseur d’or et un tissu doux et propre.

10- Ornez le bijou de perles, pierres et gemmes pour finaliser votre ouvrage.

11- Ajoutez un fermoir pour en faire un collier, un bracelet ou le monter en boucles d’oreilles.

Et voilà !! Comment fabriquer des bijoux en or

Leave a Reply

Your email address will not be published.


seven + 3 =

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>