La découverte d or entraîne une pénurie alimentaire

pepites indonesiennesLa découverte d’or

En Indonésie, une mine d’or a été récemment découverte par un paysan sur l’île de Buru. Cet or a permis à cet homme qui ne gagnait jusqu’alors que soixante-dix euros par mois de s’offrir une moto pour effectuer ses trajets quotidiens si contraignants. Grâce á ce fameux trésor il a pu gagner jusqu’à six cent euros par mois, pouvant ainsi assurer un quotidien plus décent à ces enfants qu’il pouvait maigrement nourrir auparavant. Cette découverte d’or a ainsi attisé la convoitise de milliers de chercheurs d’or qui se sont précipités sur les collines de Wansa.

La découverte d’or et ses effets bénéfiques

Cette nouvelle exploitation fait également le bonheur des propriétaires du terrain de la mine d’or. Ils y trouvent en effet leur compte en monnayant l’autorisation de pénétrer dans la mine d’or à 100 000 roupies soit 9 euros l’entrée dans les collines. De plus les négociants se précipitent sur ces lieux de la découverte d’or où il est possible de racheter plus d’un kilo d’or pour une somme de 350 millions de roupies.

Les conséquences de cette découverte d’or

Les paysans ont ainsi abandonné leurs champs préférant l’exploitation de la découverte du métal précieux á l’exploitation de riz … Cette découverte d’or a entraîné l’abandon de certaines fonctions entraînant des conséquences terribles car si l’or abonde le riz lui vient à manquer ! Cette nouvelle activité succédant à cette découverte d’or préoccupe. Si bien que le maire a dû prendre pour mesure de fermer cette récente exploitation de la découverte d’or qui a fait grimper le prix du riz ! Une pénurie alimentaire qui a de quoi inquiéter les habitants car si l’or se monnaye, il ne se mange pas encore !

La fermeture du chantier d’exploitation minier ?

Ainsi des milliers de riverains ont été évacués, mais cédant à la pression des villageois qui reprochent au gouvernement de se soucier peu de leur sort, cette mesure n’aura pas été respectée plus de deux jours par les chercheurs d’or. Les habitants de ce petit village sont en effet victimes d’isolement car il n’existe aucun pont les reliant à la terre ce qui explique leur mécontentement et leur sentiment d’être abandonnés par le gouvernement. Malgré ce mécontentement le maire insiste pour fermer ce chantier d’exploitation sauvage où a eu lieu la découverte d’or et cherche activement des solutions pour que les bénéfices de la mine reviennent à l’ensemble de la communauté.

Si vous trouvez que la découverte d’or a un impact trop néfaste sur le destin des hommes et que vous désirez échanger vos bijoux contre de l’argent, contactez Or Postal ! (Source images : Getty Images)

chantier minier sauvage

 

 

 

 

 

Add a Comment

Your email address will not be published.