L’or rose

bague or rosePour changer un peu des bagues ou des colliers et autres bijoux en or jaune, or blanc ou en argent, on peut opter pour l’or rose. Alliage de 75% d’or, de 20% de cuivre et de 5% d’argent, ce métal qui prend alors une teinte rose, devient de plus en plus à la mode, car il est plus rare. L’or rose est plus discret que l’or jaune car il se rapproche d’avantage à la couleur de la peau, et a un aspect plus féminin et plus tendre. Symbole d’un amour délicat et éternel, l’or rose est donc bien adapté pour une alliance.

Mais l’or rose bien qu’essentiellement féminin et également porté par les hommes. On voit ainsi apparaître des montres en or rose pour les hommes qui s’allient souvent très bien avec du noir, mais égalementmontre or rose des bagues pour hommes faites avec ce métal rose.

Légèrement rosé, ce métal chaleureux s’adapte à toutes les peaux, et la rend plus sensuelle. Les grandes créateurs et les joailliers rivalisent de créations mettant en avant les qualités de l’or rose sous toutes les formes, en bague, en cœur, en montre, en étoile, ondulé ou en forme de fleur. Il se mêle très bien avec des diamants ou des pierres ainsi que d’autres alliages.

On retrouve cet alliage sur les sacs au niveau des attaches et avec toutes les couleurs. Comme pour l’or jaune, les créatifs adaptent de plus en plus souvent l’or rose sur différents types d’objets allant du stylo au téléphone portable.

Une alternative chic et délicate qui s’adapte à tous les goûts et qui sera de mise cet été. Mis avec des robes et des tenues d’été, l’or rose est un moyen de sublimer la silhouette.

 

Source image : horloger-paris(dot)com/

 

Add a Comment

Your email address will not be published.