OrPostal est l’acheteur d’or principal en France. Nous recevons l’or par voie postale et notre procédure en ligne est facile d’utilisation, rapide et sécurisée : vous pouvez facilement l’utiliser de chez vous, sans avoir à sortir. OrPostal vous donne de l’argent liquide en échange de votre or usagé (bijoux démodés par exemple), ou en échange de fragments d’or (objets abîmés, cassés). Sur cette page, vous trouverez les réponses aux questions les plus fréquemment posées à propos de OrPostal.

Questions fréquentes :
(cliquez sur le lien de chaque question pour accéder à la réponse)
1. Qu’est-ce-que OrPostal et quel est son rôle ?
2. A combien cela me revient de passer par OrPostal ?
3. Qu’est-ce-que je gagne à utiliser OrPostal ?
4. Qu’est-ce-que le gold kit?
5. L’envoi d’or par courrier et les procédures en ligne sont-ils des moyens sûrs ?
6. Quels objets puis-je vendre à OrPostal ?
7. Comment puis-je déterminer lesquels de mes objets contiennent de l’or ?
8. Qu’arrive-t-il aux objets qui ne contiennent pas d’or ?
9. Quel est le délai de paiement ?
10. Comment faire si je ne suis pas satisfait de la somme reçue et souhaite récupérer mon or ?
11. Où puis-je trouver les prix de l’or ?

Question 1: Qu’est-ce-que OrPostal et quel est son rôle ?
Réponse: ORPOSTAL est un service d’achat d’or par courier qui achète l’or de particulier, le fond et puis la raffine. Nous avons déjà acheté l’or de plus de 150 000 clients et avons payé pour cela plusieurs millions. Si vous nous envoyez votre or, nos experts évalueront sa valeur et nous vous paierons en fonction de cet examen et du cours actuel de l’or sur le marché (bien que la somme que vous recevrez n’ait rien à voir avec le cours actuel de l’or). Pour des informations supplémentaires, cliquez sur ce lien [link to how it works].

Question 2: A combien cela me revient de passer par OrPostal ?
Réponse : Très simplement, cela ne vous coûtera absolument rien. OrPostal ne vous demandera pas un centime lors de la procédure d’envoi par courrier et de réception des fonds. De l’envoi postal, à la livraison, en passant par l’assurance, l’analyse, le stockage et le service client, nous nous chargeons de tout payer. Même si vous refusez la proposition de paiement que nous faisons et voulez récupérer votre or, nous vous le renvoyons gratuitement.

Question 3: Qu’est-ce-que je gagne à utiliser OrPostal?
Réponse: Vous obtenez un service rapide, facile à utiliser et digne de confiance, auquel vous pouvez vendre vos fragments d’or et votre or inutilisé. De plus, nous évaluons votre or pour vous et vous n’avez qu’à opérer toutes les transactions sans abandonner le confort de votre maison.

Question 4: Qu’est-ce-que le gold kit?
Réponse : Le gold kit gratuit est l’enveloppe retour avec laquelle vous pouvez nous envoyer vos objets en or en toute sécurité. Si vous commandez votre kit gold, voici ce que vous recevrez : un fascicule informatif qui explique comment transformer votre or en argent liquide, une enveloppe de sécurité avec un sachet molletonné pour vos objets en or et qui nous indique la manière dont vous souhaitez recevoir votre paiement, et une enveloppe retour prépayée qui est assurée jusqu’à 500 euros, anonyme et prête à l’envoi.

Question 5: L’envoi d’or par courrier et les procédures en ligne sont-ils des moyens sûrs ?
Oui. Grâce à nos hautes exigences en matière de sécurité et d’anonymat nous vous promettons tranquillité et sûreté. L’enveloppe retour ne comporte ni marque ni logo, ne porte pas non plus le nom de notre entreprise comme destinataire et n’indique en aucune matière contenir de l’or. De plus toutes les enveloppes sont assurées à hauteur de 500 euros. Ce qui signifie que quoique qu’il arrive à votre enveloppe vous n’en perdrez pas la valeur.
Votre or est entreposé dans un laboratoire hautement sécurisé dès qu’il arrive à bon port. Les locaux sont surveillés par des caméras et nous possédons aussi une équipe de sécurité ainsi que des détecteurs de métaux qui procèdent à une fouille sur chaque employé qui entre ou sort de la zone sécurisée, tout comme le font les aéroports. Si vous confiez votre vie aux professionnels des aéroports vous pouvez sans aucune crainte mettre vos objets en or entre les mains de notre personnel qualifié et entraîné.

Question 6: Quels objets puis-je vendre à PG?
Très simplement, OrPostal achète tout ce qui est composé d’or. Si vous pensez qu’un objet que vous possédez et qui ne vous sert plus contient un peu d’or, n’hésitez pas à nous l’envoyer. Commandez un gold kit gratuit et nous évaluerons la quantité d’or exacte de vos pièces, sans vous faire payer, avant de vous faire une offre. Même si vous n’êtes pas sûr de la quantité d’or vous pouvez nous envoyer vos objets qui seront méticuleusement analysés à l’aide de technologies de pointe.

Pour voir une liste d’exemples des pièces que nous achetons, cliquez ici (link to gold items/what we buy)

Question 7: Comment puis-je déterminer lesquels de mes objets contiennent de l’or ?
Vous pouvez vérifier s’ils sont dotés d’un poinçon. Le poinçon consiste en une marque faite sur votre objet en or pour en garantir la pureté. Vous pouvez trouver par exemple « 20K », « 18K », « 585 » ou encore « 999 ». Si vous trouvez une de ces marques sur vos pièces, elles contiennent très probablement de l’or (à moins que ce ne soient des faux). Cependant, particulièrement pour les pièces les plus anciennes, ces poinçons se sont érodés voire n’ont jamais été marqués. Dans ce cas, vous pouvez quand même nous envoyer votre or et nous l’analyserons gratuitement. S’il s’avère que vos objets ne sont pas en or et que vous souhaitez les récupérer, il vous suffit de nous contacter et nous vous les renverrons grâce à notre garantie retour de l’or.

Question 8: Qu’arrive-t-il aux objets qui ne contiennent pas d’or ?
Malheureusement, nous ne pouvons acheter aucun objet qui ne contienne pas d’or. Si nos experts arrivent à la conclusion qu’il n’y a pas d’or dans les objets que vous nous avez envoyés, nous vous en informerons. Vous pouvez alors les récupérer à condition de nous le demander dans les dix jours suivant notre notification.

Question 9: Si mes bijoux contiennent des pierres précieuses, qu’en faites vous ?
ORPOSTAL n’achète que des métaux précieux pour leur valeur matérielle. Nous n’achetons pas de pierres précieuses et ne les incluons pas non plus dans le prix final que nous vous offrons. Généralement, vous pouvez enlever les pierres précieuses avant de nous envoyer vos pièces et les vendre séparément à un acheteur de pierre précieuses, un bijoutier ou un orfèvre.

Question 10: Quel est le délai de paiement ?
Une de nos plus grandes promesses est la facilité et la rapidité de notre service. Nous vous informons dans les 24 heures du résultat de notre analyse. En fonction de votre choix de paiement (chèque ou virement bancaire) nous vous faisons parvenir le paiement au même moment, à savoir dans les 24 heures suivant la réception de vos objets en or après l’évaluation.

Question 11: Comment faire si je ne suis pas satisfait de la somme reçue et souhaite récupérer mon or ?
Nous sommes confiants dans la qualité de nos services et sommes sûrs que vous en serez satisfaits aussi. Si malheureusement vous n’êtes pas 100% satisfait de la somme obtenue ou si pour une quelconque raison vous voulez le renvoi de vos objets en or, il vous suffit simplement de nous contacter pour faire fonctionner la garantie de 100% de satisfaction. Nous vous renverrons votre or gratuitement.

Question 12: Où puis-je trouver le prix de l’or ?
Chaque jour, le prix de l’or change en fonction de la Bourse et du marché. Il n’y a pas de prix fixe pour l’or. C’est ce que vous dira aussi chaque entreprise de rachat d’or ou n’importe quel bijoutier honnête. Mais dans ce cas pourquoi n’affichons nous pas une mise à jour régulière du coût de l’or à l’achat sur notre site, comme le font la plupart de nos concurrents ? Il y a deux raisons importante à cela :

-La fiabilité : nous ne cherchons pas à faire naître de fausses attentes. Pour connaître la valeur exacte d’un objet en or vous devez connaître sa pureté, son poids précis, et s’il s’agit d’or plaqué ou massif. Ce n’est pas anodin et cela justifie une analyse experte. Des concurrents mettent en ligne des systèmes de calcul de l’or dans lesquels vous entrez les détails de vos objets dans la mesure de votre connaissance, vous attendez ensuite à un certain prix et risquez d’être déçu lorsqu’ils vous proposent un prix plus bas. A notre avis, cette technique commerciale n’est valable ni pour vous ni pour nous. Ainsi, vous ne serez pas déçus par nos offres particulièrement faibles par rapport à d’autres systèmes de rachats d’or puisque vous n’en espérerez pas de plus hautes. Evaluer l’or relève d’un processus difficile, et déterminer le poids exact et la pureté de l’or n’est pas une tâche aisée. C’est pour cela que vous devez confier cette tâche à nos professionnels et leur faire une confiance absolue quant aux résultats que nous vous transmettrons, puisque leur avis sera le seul dont vous disposerez : nous vous proposons une analyse experte conduite à l’aide de la plus haute technologie disponible, notamment l’analyse fluorescente aux rayons X qui n’abîmera pas votre or et grâce à laquelle on obtient les résultats les plus précis.

-Variations du coût : ces derniers mois tout particulièrement, le prix de l’or sur le marché a été très volatile. C’est un terme économique qui signifie qu’il n’y a pas de ligne stable déterminant un taux pallier ou un taux planché, mais une fluctuation perpétuelle de prix hauts et de prix bas. A cause de ces changements incessants, nous trouvons très discutable de proposer un prix de l’or à un jour donné et de payer ensuite un prix différent puisque le cours de l’or aura évolué entre temps. Ainsi, nous pouvons déterminer nous-mêmes notre prix de rachat de l’or. Une entreprise honnête et réputée, comme la notre, vous fait part de la base de son analyse, ce que nous faisons avec notre lettre de notification qui contient les résultats exacts obtenus par nos experts à l’analyse de vos objets en or. Le marché international du métal précieux est un système complexe dont les subtilités sont difficiles à saisir, sous l’influence de divers facteurs tels que des décisions politiques internationales, ou encore l’ensemble des décisions d’investissement de différentes entreprises. Tous ces éléments jouent un rôle dans le prix de l’or.

Nous offrons un service fiable, facile à utiliser et entièrement sécurisé. De plus, nous promettons de très hauts nivaux de sécurité et d’anonymat. A cela, nous ajoutons une garantie complète afin d’assurer une satisfaction totale à nous clients. Si vous avez des questions supplémentaires, merci de laisser un commentaire, ou de nous contacter (ORPOSTAL contact]. Nous serons heureux de vous aider à évaluer vos objets en or gratuitement si vous commandez un kit gold gratuit.
Si vous trouvez ce guide utile, n’hésitez pas à partager cet article. Parcourez ce site pour plus d’informations et d’articles intéressants à propos de l’or !