Les pièces que nous achetons : les colliers en or.

Si vous voulez vendre votre collier en or, ce site est celui qu’il vous faut. Nous achetons vos colliers contre de l’argent comptant. Beaucoup se demandent : quelle est la valeur de mon collier en or ? Vous possédez sûrement de vieux colliers que vous ne portez plus, peut-être l’horrible bijou qui vous a été offert pour votre communion, ou tout simplement des colliers démodés. Vous leur trouverez des acheteurs sur ce site.

Nous acceptons les colliers en or :

-Cassés

-Abîmés ou rayés

-Démodés

-Dont des pierres manquent (et même, nous les préférons ainsi !)

-Dont la marque de fabrique est effacée ou manquante.

Rachat-or-jaune-diamant-chane.png 14k, or jaune, taille diamant et chaîneDimensions : environ 2.30mm de largeurPoids : environ 8.83 grammes.
Rachat-collier-or-blanc-et-jaune.png 14k, collier de type Gucci.Dimensions : environ 18″ de long et 3.40mm de largeurPoids : environ 8.53 grammes
Rachat-collier-chaine-rolo.png 14k, chaîne rolo de type italien.Dimensions : environ 4.00mm de large et 18″ de long.Poids : environ 21.51 grammes.
Rachat-collier-chaine-rolo.png Collier de type omegaDimensions : environ 3.00mm de large et environ 16″ de long.Poids : environ 11.22 grammes.
Rachat-collier-en-or-jaune.png 14k, collier en or jaune.Le collier est creux et d’une épaisseur de 4mm.La longueur totale est de 17″.Poids : 12.26 grammes.
Rachat-collier-en-or-jaune-et-pierre-naturelle.png 14k, collier en or jaune et pierre naturelle.Le collier mesure 16″ de long.Poids : environ 27.66 grammes.

Maintenant que vous avez une idée du poids de votre bijou en or (utilisez les exemples ci-dessus pour les comparer au collier que vous possédez), il vous faut convertir tous les poids en onces, qui sont l’unité de poids de l’or. Pour cela, rappelez-vous que chaque gramme correspond à 31,11 grammes en once de Troy (l’unité de mesure des bijoutiers). Le calcul est simple : il suffit de diviser le poids en grammes par 31. Un collier pèse en moyenne entre 10 et 20 grammes. A titre d’exemple, nous utiliserons un collier de 15 grammes. Ainsi : 15 grammes / 31 = 0,48 once de Troy. Si vous voulez un poids plus précis, vous pouvez acheter une balance sur eBay pour à peine 5 euros.

 

Une fois le poids évalué, il vous faudra déterminer la pureté de l’or de votre collier pour en trouver le prix.

 

Quelle est la valeur en Karats de mon collier ?

 

L’or est classé par Karats. Il existe 24 unités de Karats en bijouterie, 24 désignant de l’or pur. Si votre bijou a une valeur de 14 Karats, cela signifie qu’il est composé de 14 parts d’or et de 10 parts d’un autre métal, par exemple du cuivre. Les Karats sont généralement indiqués sur l’emballage. Voici un article qui peut vous être utile :

 

Attention à ne pas confondre les Karats et les Carats : les Carats sont une unite de mesure de la taille des diamants et autres pierres. Ils n’ont rien à voir avec l’or et les métaux précieux.

 

Le prix de l’or :

 

Le prix de l’or évolue selon une base journalière, et le prix de votre collier variera aussi. Le prix auquel vous le vendez diffère du prix du marché – qui est connu comme le cours de l’or.

Voici un exemple afin de vous permettre de calculer le prix de votre collier : si le prix de l’or est de 1000 USD par once de Troy, et que votre collier pèse 15 grammes (ce qui constitue environ une demi once de Troy), il coûtera 500 USD. Le prix est déterminé selon la pureté de l’or du collier.

 

Comment vendre mon Or?

Rendez vous sur notre page d’accueil et remplissez le forumlaire. Vous allez recevoir une enveloppe de retour. Ensuite, suivez simplement les instructions :Comment Ça Marche